module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'avis achat caméra

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Traz, 4 Juillet 2007.

Tags:
  1. Traz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'une caméra numérique semi-pro, DV ou HDV à disque dure.
    Mon budget est compris entre 500 et 1000 euros.
    Le problème c'est que je suis perdu dans la jingle des marques, model, caractéristiques

Pourriez vous me conseiller, m'aiguiller ?

D'avance merci… :jap:

2. Traz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fouillant un peut sur la toile j'ai (je pense:cool: ) trouvez mon bonheur :love:
    la JVC GZ-HD7 (bon un peut plus cher, mais c'est de la hd:rire: )

3. Digipat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant, mais en ce qui concerne le "semi-pro" (appellation que j'ai du mal à cerner), le format de stockage sera plutôt le DV, du moins en HD. Non pas pour le format lui-même, mais pour le type de compression qu'il entraîne, car en découle, non seulement la qualité du signal, mais surtout, pour l'instant, des contraintes de montages...
    Si j'ai bien tout pigé! :o

La caméra dont tu parles ne rentre pas, je pense, dans la catégorie "semi-pro"... qui doit être un terme maketing plus qu'une garantie de "résultat".

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pendant longtemps, l'appellation de semi-pro a couvert l'utilisation par des professionnels de matériel de qualité plus élevée que pour le grand public, mais dont les caractéristiques étaient insuffisantes pour remplir toutes les exigences du Broadcast. On a parlé plus récemment de matériel institutionnel pour usage professionnel en éducation et en entreprise, sans but de diffusion à l'antenne.
    Avec l'évolution rapide de la qualité des matériels et le très grand laxisme dans la qualité de diffusion actuelle sur antenne, difficile d'établir des barrières tant soit peu définies sans vexer personne.
    L'utilisation en SD ou HD n'est pas un critère d'appellation pour ces catégories d'utilisation. Attention aux affirmations du marketing, les mots gouleyants essaient de titiller l'ego des acheteurs en puissance. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page