module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cupecoybeach, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. cupecoybeach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens chercher de l'aide ...
    je suis en train de crée un film en avi et :
    1. Le temps de création et très long, j'ai un film qui fait environ 1 heure , j'ai commencé hier vers 14h et je n'en suis k'a la moitié a peine
    2.la taille estimé du fichier etait de 745 mo et elle est passé à 11000mo au court de la nuit
    j'utilise windows xp pro et j'ai un dd de 120 go, atlon 2200+, 512 de mem

pourriez vous me dire comment faire pour que mon film se crée plus vite, et pour que la taille estimé ne change pas

merci à vous

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de studio as-tu ?

La dernière version stable est la 8.10.4c. Le pb de taille de fichier a été réglé par ce patch.

Pour 1 h de film il faut compter aux alentours de 13 Go.

Si cela dure si longtemps, tu dois avoir un pc qui n'es pas optimisé pour de la vidéo et surtout avoir pas mal de programmes qui tournent en tâche de fond.

Tu n'as qu'un seul disque de 120 Go, rempli à combien de Go ?

a+

3. cupecoybeach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai studio 8.10.4b,ou puis-je telecharger la version .4c ?

si ma version final et de 13 go comme tu me le dis, comment la graver sur cd ?

mon dd 120go est rempli a 11 go, et celui de 40 go a 17 go

pour info, je n'avais lancé que studio lors de ma création,je ne faisais rien d'autre sur le pc

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version que tu as est buggée, met là à jour avec celle-çi .

a+

5. cupecoybeach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait la mise à jour .4c et stoppé norton antivirus mais la vitesse de création est toujours aussi lente. Y a-t-il quelquechose d'autre à faire ?

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète mon premier post pour dire que le fichier vidéo dv de 13 Go, est bien entendu un fichier avi en codec video dv encoder.

Pour une vidéo compressée en SVCD en 100 % qualité il n'y aura de la place que pour environ 30 mn, si tu veux graver sur CD, il ne reste plus que la compression en divx, là je ne suis pas compétent, voir le forum MPEG, SVCD DVD.

Dois-je en conclure que le disque de 120 Go ne sert que pour la vidéo ?

Dans les options de configuration de studio/éditer, partie rendu, décoche les deux cases Rendu en tâche de fond et utiliser l'accélération matérielle.

Et la taille du fichier d'échange, tu l'as fixée à combien ?, système/Avancé/Performances/Paramètres/Avancé/Mémoire virtuelle /Modifier - pour 512 Mo de RAM, je l'ai fixé moi à un mini de 768 Ko et un maxi de 1536 Ko.

a+

7. cupecoybeach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon dd de 120 go ne sert effectivement que pour la vidéo

les 2 case rendu en tache de fond et utiliser l'acceleration materielle etait déja décochée

mais par contre tu me dis
    "Et la taille du fichier d'échange, tu l'as fixée à combien ?, système/Avancé/Performances/Paramètres/Avancé/Mémoire virtuelle /Modifier - pour 512 Mo de RAM, je l'ai fixé moi à un mini de 768 Ko et un maxi de 1536 Ko"
    et la je ne trouve pas ou se trouve "système/Avancé/Performances/Paramètres/Avancé/Mémoire virtuelle /Modifier"

ces modifications vont 'elle me permettre de crée mon film rapidement ?

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passe donc par le panneau de configuration, icone "système".
    Si la mémoire virtuelle était un peu faible, il se pourrait bien que cela accélère le processus du film.

Mais il est certain que s'il y a beaucoup de transitions, de calcul à refaire cela demandera quand même un peu de temps...

a+

9. cupecoybeach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait tout ce que tu m'as dis mais ca ne marche pas mieux:perplexe:
    j'ai mis plus de 40h pour créer le film et en plus sa taille a changé en cours de route (de 745mo a 11600mo)
    please help me !!!
    je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne pense pas resoudre ton probleme d'un coup, mais une solution serait de prendre un MORCEAU de ton film disons de 5 minutes, et voir combien de temps tu mets pour le rendu.
    En fonction de ca, on pourra avancer un peu.
    A mon avis, il y a une scene qu'il doit pas aimer, et c'est pour ca que ca pedale dans la choucroute comme ca non?

Essaye avec une petite scene, dis nous combien de temps il met pour le rendu ok??
    Dans tous les cas, il faut pas s'attendre a des miracles, sur un PC lent et mal configure, c'est LONG...
    :(
    Maintenant, tu n'as pas un PC lent, mais peut etre mal configure? Ou vas tu me dire... Ahhhh, si je savais!!
    :(
    Desactive toutes les taches en arriere plan, et ne fais tourner que la video.
    essaye le logiciel enditall qui te permet de tuer toutes les taches inutiles (ca doit aider aussi un peu). Tu peux trouver ce soft en faisant une recherche sur le forum, a moins que f.treguer ait ca dans ses favoris??

A +
    Invité.

11. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne me trompe pas, le lien pour enditall, doit se trouver dans les FAQ de Pinnacle Studio dv.

Il y a un tutorial sur l'annexe du repaire sur comment optimiser son pc, tu y as été faire un tour ?

a+

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. cupecoybeach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai téléchargé enditall2, apparement c'est un programme qui nous dit ce qui demarre au demarrage de windows (si j'ai bien compris). Cependant je n'ose rien faire de peur de ne faire une "boulette" !
    peut - être peux-tu me guider ?

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fauqu est l'expert de enditall (je ne l'ai jamais utilisé pour tout te dire, mais beaucoup s'en servent!).
    Tout ce que je peux te dire, c'est que ca sert à 'TUER' les tâches inutiles, et que tu ne peux pas faire de 'grosses bêtises'
    Au pire, tu vas planter ta session en cours, et tu reboot, tout redevient comme avant.

Donc, avec ce soft, tu tues toutes les tâches inutiles, sauf SYSTRAY & EXPLORER

ok?
    Si besoin d'aide, consulte le POST DE Fauqu

A +
    Invité.

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    447
  2. @la_margg