module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Besoin d'aide

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par aidgi, 15 Février 2024.

  1. aidgi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    Je suis étudiant en 1ère année d'infocom et j'ai un travail à réaliser sur after effects
    Je dois reproduire cette petite vidéo. Ne connaissant que vraiment les bases, je suis un peu en galère.
    Est ce qu'il serait possible que quelqu'un me dise au moins le nom des effets utilisées svp (après j'irais voir des tutos)

    Vous avez l'opportunité de sauver les 60 personnes de la licence je vais pas vous mentir
    Je vous remercie d'avance

    Le lien vers la vidéo :
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    C est étrange que l on te donne cet exercice, si tu ne connais rien à AE. Effectivement ça va être la galère
    Tu as plusieurs type d effets, des surimpressions via les modes de transfert pour le quadrillage. Tu as des animations de texte et du quadrillage, un passage du noir et blanc à la couleur.
    Et principalement une animation de décalage des couches RVB, que tu réalises avec l effet correspondance des couches que tu appliques sur 3 layers du même clip dupliqué, le 1er tu passes toutes les couches en rouge, le 2eme en vert et le 3eme en bleu, et tu appliques un mode de transfert en addition sur les 2 premiers layers, pour reproduire le clip initial
    Ensuite tu animes en déplacement l un ou l autre de ces calques ou avec une expression wiggle,pour générer l effet de decalage
    tu as aussi pour la transition, l effet optics compensation, qui animé va déformer l image
    Bonne chance
     
    #2 mhr, 16 Février 2024
    Dernière édition: 16 Février 2024
    • J'aime J'aime x 3
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    82
    Messages:
    2 963
    Appréciations:
    +357 / 865 / -5
    (Oui, pourquoi un telle menace collective dès une 1ère année ? Déjà une bonne note pour la débrouille de l'appel à l'aide obtenue. Bravo et merci à ton répondant solidaire et compétent @mhr).
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. aidgi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super merci beaucoup @mhr au nom des 60 élèves de la promo ! Je vais essayer ça
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous