module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Poulain, Feb 19, 2010.

Tags:
  1. Poulain

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne sais pas si je suis au bon endroit? Je voudrais savoir comment faire pour transformer un film DVD en film béta numérique? Cela fait 57 minutes.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue,

A priori non, tu n'es pas au bon endroit pour cette question...

Mais copier le contenu d'un DVD sur une beta numérique va à l'encontre du bon sens. Pour obtenir un dub correct en beta num, il faut partir de ton master ou d'une source pouvant délivrer l'image la plus correcte possible.
    As-tu la possibilité d'accéder au master du film ?

++

3. Poulain

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci pour votre réponse. Non je ne peux pas accéder au master et je ne sais pas du tout ce que c'est, excusez mon ignorance. C'est un ami qui a le film en sa possession et nous cherchons tous les deux une solution. C'est un organisme gérant un festival qui nous demande de mettre notre film en béta numérique afin que nous puissions participer à ce festival.
    Bien cordialement.:hello:

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Le master est le document "maître", c'est à dire celui à partir duquel on va effectuer toutes les copies de diffusion. Il est généralement identique au format de tournage pour conserver toute la qualité originelle.
    Si vous êtes les auteurs et/ou les producteurs du film, vous devez bien avoir ce master, soit sous forme d'une K7, soit stocké sur un disque dur.

Si vous ne disposez que d'un DVD, le festival en question ne peut vraiment pas assurer la diffusion du film depuis ce DVD ?

++

5. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais peut être éditer ton titre pour avoir "transformer son DVD en beta num" ... parce que "besoin d'aide" .... :perplexe:

tu imagines si il y a 10 topics dans ce forum avec "besoin d'aide" , "help" , "urgent aidez-moi", ... :unsure:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous