module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'aide ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par trinitron, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. trinitron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Profitant d'un peu de temps libre... je me suis dit que la meilleure facon de mettre un pied dans le monde du tournage...etait d'y mettre les 2... :)

Alors voila, si quelqu'un tourne un Court sur Paris, et qu'il accepterait d'avoir quelqu'un de discret avec lui (en l'occurence...moi)... ca serait super sympa. Je ne sais pas si je serai d'une grande aide... mais cela me permettrait de mieux connaitre ce milieu.

Merci :)

trinitron

2. Griffon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Griffon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut,

Désolé pour ta demande car je ne tourne pas sur Paris mais, j'ai quelque petits conseils pour un amateur qui recherche des techniques. La première qualité d'un réalisateur c'est de regarder un maximun de film ou de doc et de comprendre comment sont-ils réalisés. Si tu a une caméra et un pied, entraine toi à faire des prises de vues sur un thème, ex une voiture. Plan large, plan moyen, gros plan sur les rétros, les roues ect.... c'est déjà un bon début. Imagine toi avec des commentaires. Puis ensuite passe sur des personnes en mouvements toujours sur le pied avec les mêmes méthodes de plan PL PM GP Plan large plan moyeb gros plan. Fait critiquer par des amis, c'est comme ça que l'on progresse....

Bon courage

4. trinitron

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse :) et tes conseils.

Plus que l'envie de me precipiter sur un tournage perso... je voudrais assister a un tournage pour voir comment ca se passe... connaitre les differents "acteurs" qui font la reussite d'un court.

Trinitron

5. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux contacter l'équipe de Vidéon qui organisent des tournages régulièrement sur Evry au Sud de Paris, dont certains sont justement fait pour former les débutants.

http://www.videontv.org/

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    397
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: