module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide !!!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par choupette586, 28 Décembre 2005.

Tags:
  1. choupette586

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros souci

Voici mon probl�me :
    J'ai fait un montage � partir d'une cam�ra mini DV , sur Adobe Premi�re Pro (fait et export� en PAL) , puis je l'ai pass� dans Virtual Dub , Guru Calculator , CCe , HeadAC3he , et DVDauthor , puis je l'ai grav� sur un DVD � l'aide de nero ! seulement voil� , quand je l'ai mis dans mon lecteur de salon , d�s qu'il y a un mouvement de cam�ra rapide sur le film , les trames de l'image se d�calent !!!

Autre chose , au tout d�but que j'ai commenc� avec ces logiciels , j'avais mis en NTSC et export� en NTSC dans Adobe premi�re , et �a ne marchait pas non plus , m�me probl�me dans le lecteur de salon ! On m'a dit que c'�tait peut-�tre car il fallait mettre en PAL ! J'ai donc fait cela , et , magie , �a marchait dans mon lecteur salon ! Mais , j'ai remarqu� hier que mon lecteur justement lisait le NTSC et le PAL donc mon probl�me ne vient pas de l� ! J'ai surement chang� un param�tre quand �a avait march� , mais lequel ???

On m'a conseill� de venir sur ce forum en m'informant que mon probleme vient de l'entrelacement de mon image. La video issue des camescope DV est entrelac� (chaque image est d�coup� en 2 demi trames lignes paires et lignes impaires) d'ou le phenomene que je vois sur un travelling.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu vois ces effets de trame sur un téléviseur c'est que quelque part dans ta longue chaine de traitement tu as fait une inversion de trame.
    En DV il faut toujours travailler avec la trame du bas en prmier et ce tout au long du traitement.
    Si tu vois ce décrochage sur un PC c'est normal. Il faut désentrelacer pour cet usage.
    Donc il faut faire ton choix de diffusion TV ou PC.

3. choupette586

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci ! Je vais voir tout ça !

4. choupette586

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI ENCORE !!!

J'ai testé et oui c'était bien ça ! Ah je te remercie énormément ! Merci merci merci !

A+:D :D :D

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    446
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: