module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin D'aide urgent

Discussion dans 'Faire son film' créé par sqauteur2ciné, 27 Mars 2005.

Tags:
  1. Talbus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    un monteur peut faire des miracles dans la limite du possible

si tu veux l'avis d'un monteur sâche qu'effectivement, pour reprendre ce qui a été cité plus haut, on peux sauver pas mal de choses au montage mais le jeu d'acteur c'est quand même un peu le "nerf" du film, quelque part, donc de ce côté là, pas beaucoup de solutions à espérer.
    Cependant peut-être as-tu le temps de retourner quelques plans fondamentaux (je suppose que vous tournez en DV) par exemple en cadrant le photographe de dos ( donc pas nécesserement le même comédien) et en faisant ensuite un travail de doublage avec une voix modifiée.( a ce moment là tu peux même carrément détourner le propos innitial du film en transformant également le perso principal en fantôme ou perso enigmatique.Par conséquent tu supprimes un max de dialogues, tu utilises un minimum de musique et tu peux opter pour des "nappes sonores" ( à l'heure actuelle avec une bonne machine genre sampler, mpc....c'est pas trop compliqué) ou un léger rallentissement de la voix....
    Bref je pense que le son peut rattraper à défaut du montage image.
    Pour finir permet moi de te dire que je suis surpris que tu n'es pas pu trouver un comédien plus ou moins compétent dans un lycée où il doit très certainement y avoir une option théâtre.
    Si je peux me permettre pour ton prochain tournage, pense à faire un max de plans de coupe ( pas toujours esthetiques mais utiles pour sauver un film) et, au même titre que les repérages, les castings et les répétitions c'est pas fait pour les ienchs...

Bon courage pour la suite

Chargement...
Discussions similaires - Besoin D'aide urgent
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    460
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: