module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide , urgent svp !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par addoul, 1 Avril 2005.

Tags:
  1. addoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc un dvd finalisé , issu d'un DVDCAM SONY DCR 91 qui n'a donc aucune sortie permettant de faire un montage sur PC ; quel moyen puis-je avoir
    pour acquérir la vidéo (en fichiers VRO) qu'il y a sur ce dvd afin de pouvoir faire du montage ?

Merci par avance de votre réponse !

2. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas équipé avec ton matériel, mais je viens de lire sur le forum un petit exposé sur le sujet qui à mon avis te donneras toutes les explications voulues.
    Ce sîte est celui de "ouin ouin"
    J.Foussard

3. addoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait longtemps que j'ai déjà lu le superbe article de Ouin-Ouin ; le problème est qu'il parle du meilleur logiciel pour faire du montage de fichiers VRO mais en faisant de l'acquisition directe sur PC en utilisant un DVD CAM HITACHI qui, lui, a une sortie qui le permet ; ce qui n'est pas le cas de notre ancien SONY ; ma question est donc : comment récupérer ces fichiers VRO sur le DVD , si on ne peut faire de l'acquisition directe du caméscope ?

4. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé pour toi, mais je ne peux pas t'aider. Pour ma part, je fais du montage vidéo mais en partant d'un camescope numérique PANASONIQUE et de Première 6.5 ainsi que de la carte d'acquisition Pinnacle DV500, cela fait des années et ça marche bien.
    Cordialement

5. jerome44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour info j'ai un dvdcam HITACHI mais je trouve le temps de transfert trop long et en plus cela n'arrange pas forcément la lentille. Donc j'ai acheté le seul graveur de DVD qui lit et grave les dvd RAM (LG 4163) et depuis aucun probleme.'espere avoir pû t'aider.
    Bye...

6. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Salut Jérome44
    Je te remercie de ton message, mais ce n'est pas à moi qu'il faut l'envoyer mais à ADDOUL.
    Cordialement.

7. naranjito676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut addoul

T'as caméra était fournie avec le logicile ImageMixer 1.5?
    Si c'est oui, tu peux remonter tes vidéos par le port USB et ensuite dans ImageMixer tu selectionnes ta scène et tu cliques sur le bouton droit de la souris. Depuis là, tu peux transformer ta vidéo den MPEG. Ensuite tu pourras utiliser Studio 9 PLus par exemple pour faire tes montages.

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide urgent
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    446
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    654