module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[BESOIN D'AIDE] Ultrastudio mini monitor et signal entrelacé…

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jcbouden, 7 Février 2014.

1. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Bonsoir à tous,

Ayant voulu m'équiper pour le dual screen sur Resolve, j'ai investi dans une carte vidéo ainsi qu'un écran informatique, censés me faire travailler dans de bonnes conditions.

• La carte : Blackmagic Ultrastudio Mini Monitor
    • L'écran : NEC Spectraview 232

Si l'écran marche lorsqu'il est branché en HDMI via l'adaptateur displayport sur mon Imac, en revanche j'ai découvert une fois les pièces achetées que le NEC n'acceptait pas le signal entrelacé que l'HDMI lui envoie en sortie de l'Ultrastudio !! :cry2: :cry2:

Plusieurs solutions s'offrent à moi :
    • Existerait-il un superbe boîtier qui convertirait mon signal entrelacé en progressif ? (ça je ne le pense pas).
    • Existe t'il une carte compatible avec DaVinci Resolve qui me permettrait de sortir un signal HDMI progressif ?
    • Sinon, changer d'écran… Mais outre la lourdeur de la procédure de rendre mon NEC, c'est un peu décevant çar il est de bonne qualité ! J'ai vu que le EiZO CX240 acceptait les signaux HDMI entrelacés en entrée, mais ça fait un gap niveau prix…

Merci d'éclairer ma boussole… :help:

PS: petite question : est-il possible d'envoyer un profil ICC à cet écran étant donné qu'il n'est pas considéré comme étant un second moniteur informatique ? Je suppose qu'il y a un mode pour les écrans haut de gamme qui leur permettent d'intégrer des profils, mais j'ignore comment cette fonction est nommée.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous