module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide track matte

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sheytan06, 4 Août 2003.

1. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche a faire un ptit effet pour la video de ma ptite fille mais je trouve pas sur vegas

le principe est de laisser apparaitre ma fille en couleur et de laisser tout le fond en noir et blanc la soluce est sur le forum premiere ( tapper track matte ) mais sur vegas j y arrive pas

help me please

2. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la un grand merci

Nikel, merci beaucoup, impeccable, le fichier, la video, la rapidité, un grand merci.

si tu as d'autres fichiers enregistré, qui representes d'autres effets, je suis preneur.

Tiens une autres questionu cas ou, comment on sauvegarde des trajectoires sur vegas, j ai essayé une mais sans resultats, il me prend que la premiere clef et le reste n'y est pas......

merci encore

3. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n’ai pas possible de sauvegarder une trajectoire complète (Track Motion).
    Il faut sauvegarder un preset pour chaque Keyframe (ce qui n’est pas tip-top).
    Par contre, il est possible de faire un copier/coller des keyframes :
    -tu sélectionnes toutes les keyframes (avec shift)
    -tu les copies (ctrl+c)
    -et tu les colles (ctrl+v) à un autre emplacement (ou piste).

Pour l’ Event Pan/Crop, tu procèdes de la même manière ou alors tu copies le clip source, tu sélectionnes le clip destination, puis Menu Edit > Paste Event Attributes (mais tous les attributs seront collés : fx, pan/crop, etc...)

A+

4. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les reglages

Mince, le fichier que tu m'as envoyé est bon au niveau du principe, mais je me permet de revenir sur les reglages, ( j'y comprends rien ! ).

La video que je souhaite modifier est ma fille dans la piscine, se souhaite garder le bleu ( le reste il y a pas de bleu ). Le probleme viens des reglages, j'essaye de jouer avec tous les curseurs mais sans resultats en fait je ne saisi pas réelement les fonctions de chaques curseurs, bref oki j'ai un peu de bleu qui reste, par contre pour le reste raf. Si c possible de m'aider encore svp, ne serait ce que pour comprendre la logique des curseurs et des differents reglages merci

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son fonctionnement n’est pas très facile à expliquer. Comme c’est pour transformer la vidéo en masque, il faut sélectionner la couleur avec la pipette, activer Show mask et jouer ensuite sur les curseurs des parties Limit Luminance/Saturation/Hue (tout ce qui apparaît en blanc sera la partie visible). Pas la peine de toucher aux curseurs de la partie supérieure de la fenêtre.
    Sinon, lorsque tu ouvre ton plugin, il y a un point d’interrogation en haut à droite de la fenêtre.
    Appuie dessus, tu auras une description de son fonctionnement (en anglais).
    A+

6. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki mais encore une question désolé

Bon, apres plusieurs essais, c'est bon enfin j'y arrive, par contre comment faire en sorte que la les autres transparences que j'ai dans ma vidéo ( avant ), ne prennes pas en compte les liaisons (mask generator ) car tous mes titres n'apparaisses plus ainsi que mes psd animés. en fait j ai créé d'autres pistes vidéo pour eviter le probleme sa marche mais doit y avoir moyen autrement ( des clef ptetre ) ? mais comment ?

en tous les cas merci..........

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je préfère créer de nouvelles pistes.
    Sinon, tu as une solution en plaçant un cache blanc sur la piste Masque.
    A+

Fichiers attachés:

• mask.zip
      mask.zip
      Taille de fichier:
      2 KB
      Nb. vues:
      207
Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide track
  1. Lorgar
    Réponses: