module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide svp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lince, 21 Juillet 2006.

Tags:
  1. lince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,
    j'ai un camescope analogique SONY V400 je voudrais tous mettre sur cd.
    Je ne c pas si mon pc possède ce qu'il fo comme carte d'acquisition mes j'ai devants ma tour, COMPOSITE, s-vidéo, micro, une fiche bleue et verte.

Et ce que cela suffit?
    les fils kil fo pour relier du camescope a mon pc.

Merci d'avance

2. lince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plizz je ne c pas koment faire

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lince,

Une première remarque (et c'est peut-être pour ça que les réponses ne se bousculent pas...) : fais l'effort d'écrire en français, ton clavier n'est pas celui d'un téléphone mobile ! Le texto est prohibé ici, tu peux regarder un peu partout.

Pour ta question :
    - si tu as des prises Composite et S-Video, c'est presque surement des SORTIES pour attaquer une télévision qui servira de moniteur. Pour pouvoir capturer de l'analogique, il faut un dispositif de capture analogique (La Pallisse n'aurait pas dit mieux). Ca peut être une carte graphique "spéciale", dite "ViVo (video -in, video-out), mais si c'était le cas sur ta machine, ce serait documenté. Ca peut aussi être un boîtier externe ou une carte interne (on en trouve chez Pinnacle, Canopus, etc...). Ca dépend aussi du prix que tu veux y mettre. Et il te faudra aussi un logiciel de capture. Il y en a des gratuits (pour toutes ces questions, parcours un peu le forum, tu auras des réponses).
    De plus, les prises micro, bleue et verte sont uniquement pour le son : micro, entrée ligne, sortie vers ampli/HP. La bleue te servira d'ailleurs surement pour capturer le son, car la capture analogique ne capture que la vidéo.

4. lince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désoler pour l'ecriture!!!!!!

Donc j'ai bien comprit je n'est pas de carte d'aquicition!

Ce que je ne comprent pas c'est au début quand j'ai acheter mon pc ji suis arrivé a faire une capture vidéo avec le méme materiel j'ai branché des fils devants et derriere ma tour.

je ne c'est plus comment j'ai fait ?

j'ai acheter comme logiciel Cyberlink power director je ne comprent pas il ce m'est sur microphone desuite je ne peut rien faire d'autre.

merci de votre aide a+ lince

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lince,

Essaie de nous en dire un peu plus sur la config exacte de ton PC. Peut-être qu'il a des possibilités de capture, mais seule la config pourra nous le dire.
    Important pour te répondre :
    - le type exact de carte graphique
    - les cartes additionnelles, ou les ports additionnels, s'il y en a (firewire, ou autre)
    - également, la taille RAM et la puissance du processeur, car il en faut pour faire de la vidéo

6. lince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je vient de faire everest voila ce qu'il me dit!

Ordinateur:
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
    Service Pack du système Service Pack 1
    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
    Carte mère:
    Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)
    Nom de la carte mère MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)
    Chipset de la carte mère SiS 648
    Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
    Type de BIOS Award (02/22/03)
    Port de communication Port de communication (COM1)
    Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
    Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 AGP
    Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
    :
    Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
    :
    Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
    Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
    Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
    Disque dur ST3120023A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
    Disque dur Medion Flash XL CF USB Device
    Disque dur Medion Flash XL MS USB Device
    Disque dur Medion Flash XL MMC/SD USB Device
    Disque dur Medion Flash XL SM USB Device
    Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
    Lecteur optique DVDRW IDE1004 (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
    État des disques durs SMART OK

voila si il manque demander moi merci de votre aide

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lince,

D'après ce que j'ai pu voir de ta carte graphique, elle n'est pas Vivo, donc elle ne permet pas la capture, mais seulement la sortie TV, comme j'avais dit plus avant.
    Il ne semble pas non plus que tu aies de périphériques de capture, pas même une carte IEEE1394 qui permet la capture de caméscopes numériques (et pas analogiques).
    Je suis surpris que tu aies déjà réussi à capturer ? (ou alors, quelque chose n'apparaît pas dans la config).

Je crois donc que si tu veux te lancer dans la capture analogique, il faut que tu investisses :
    - soit dans une carte dédiée (fournie généralement avec son logiciel), genre Pinnacle Studio 500PCI, qui est fourni avec la carte 500 PCI qui te donnera des entrées analogiques (composite est S-Video) et numériques (IEEE1394). Mais je sais que certains ont eu des ennuis d'installation, donc prudence... mais il y en a qui n'ont pas d'ennuis. Il y a pas mal d'autres matériels, mais souvent nettement plus chers, et plus "pros".
    - soit dans une carte graphique Vivo en remplacement de la tienne genre nVidia AGP 6600 XT Vivo (si on en trouve encore...) ou ATI Radeon AGP 9600 XT Vivo (idem...). Perso, entre autres, j'ai une Radeon 9600 XT Vivo 256 Mo, qui fonctionne très bien. Mais dans ce second cas, tu n'auras pas de logiciel de montage avec. Et la capture se limitera vraisemblablement au format mpeg2, qui fonctionne bien mais n'est pas idéal si on veut faire du montage ensuite. Le mpeg2 est plutôt le format final quand on grave un DVD.

Ce qui est sur, c'est que la capture analogique est toujours plus problématique que la capture numérique, car elle comporte une transformation du signal, alors que le numérique est un simple "transfert" de fichier du caméscope vers le PC.

Dans tous les cas, ta machine pourra fonctionner avec ton processeur 2800 (ça ira, mais pas de puissance superflue !), mais si tu t'orientes vers Studio 10, 512 Mo de RAM seront insuffisants (Studio 10 est TRES gourmand). Il faudra au moins porter la RAM à 1 Go, et comme tu n'as que 2 slots mémoire (DIMM), il faudra surement remplacer tes RAM actuelles qui sont probablement 2x256 Mo par 2x512 Mo, ou 2x1024 si tu as un peu les moyens. En revanche, ta carte graphique actuelle devrait suffire.
    Ton dique unique de 120 Go finira également rapidement par devenir insuffisant. Il faudra envisager l'achat d'un nouveau disque que tu pourras dédier à tes montages, le premier restant le disque système qui supporte également les logiciels installés.
    Tout ça pour dire que tu te lances quand même dans une "aventure", et que tu n'es sans doute pas au bout de tes peines. Ceci dit, nous en sommes tous passés par là un jour ou l'autre, mais quand on commence à maîtriser le sujet, ça devient un vrai plaisir.
    Voilà, j'espère que ce tableau brossé ne te fait pas trop peur.... et de toute façon, il y a des gens ici qui peuvent t'aider.

8. lince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vient de regarder dans mon systéme j'ai bien cette carte (Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394) et aussi je possede c'est 2 fiches (composite est S-Video) .

Tu peux me dire ce qu'il faut que je regarde comme çà je te dirais ce que j'ai !

Merci de ta patience lince

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lince,

Avec ta carte IEEE1394, tu peux capturer ce qui sort d'un caméscope numérique, c'est déjà ça ! Ne serait-ce pas avec ça que tu aurais capturé au début, en sortie d'un caméscope qui n'était pas le tien ?.
    Mais ton caméscope est analogique, donc il faut autre chose.
    Comme la carte graphique ne permet pas la capture (elle n'est pas vivo), il "faudrait" un autre système. Ce qu'il faudrait vraiment savoir, c'est à quoi sont reliées tes 2 prises composite et S-Vidéo, pour être sur que ce sont des sorties ou des entrées. Je ne vois rien dans ta config qui laisse supposer que ce soit des entrées (ce qui te permettarit de capturer), mais on ne sait jamais.
    Si j'ai bien compris, tu a ces prises composite et S-Vidéo devant ta machine ET derrière ? (ou seulement devant ?).

10. lince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien ma camèra analogique que j'avais utilisé, la quand je met les fils j'ai que le son.
    Une prise composite devant et S-Vidéo son devant et derrière.

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lince,

Je suis vraiment étonné que tu aies pu capturer avec ta machine.
    Mais à supposer que ce soit possible, il faut brancher la S-Vidéo du caméscope dans l'une des 2 prises S-Vidéo de la machine (à supposer qu'elles soient différentes, et que l'une soit entrée, l'autre sortie ?), et brancher les prises RCA blanche et rouge du caméscope (ou la sortie son, qui est peut-être un jack 3.5) sur l'entrée jack bleue de la machine (entrée ligne). Ne pas oublier aussi dans la gestion de la carte son du PC de regarder si l'entrée ligne est activée.
    Mais si tu n'as que le son, j'ai bien peur que tu n'aies pas d'entrée vidéo pour la capture !

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide svp
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    497
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    669