module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide sur VideoStudio Pro X2

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Fiu, 24 Février 2011.

1. Fiu

Fiu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai quelques questions techniques sur un projet Corel VideoStudio Pro X2.

J'ai un cam JVC GR-DV2000 avec lequel on peut entrer/sortir en DV.
    J'avais des K7 Hi8 en stock dans mon grenier, je les ai numérisées sur des miniDV, le résultat est top.

Je voudrais capturer les K7 miniDV sur mon PC afin de monter tout ça. (j'ai déjà fait un gros tri lors de la numérisation, j'ai pris que le meilleur, néanmoins il me reste presque 2h de bande, sur les 6h30 d'origine)

D'où mes questions :

1 - je capture tout en DV, histoire de garantir une qualité top, je ne compresserai qu'avant gravure. => ai-je raison ?

2 - Les Hi8 ont été filmées en 4:3, et numérisées comme tel sur les miniDV, pas le choix... => est-ce que je peux sur CVS X2 les passer en 16:9 sans déformer l'image ?

- ensuite, pour ce qui est du sujet sensible de la compression (MPEG-2, etc...) pour créer le DVD final, comment procéder pour avoir une qualité nickelle ? (j'aurais besoin de connaître les manip, les codecs si besoin d'en ajouter, la résolution ou je ne sais quoi...)

MERCI d'avance pour vos lumières. Fred. :jap:

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    c'est oui pour la question 1

3. Fiu

Fiu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

qui peut m'aider sur les 2 autres ?

4. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement a la question 2 c'est non ou alors l'ordi vas te dire que cette modif risque de te faire perdre certaines info a tenter :!!!:

5. Fiu

Fiu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais je ne trouve toujours pas. Mais merci.

En attendant des réponses supplémentaires, il se passe un drôle de truc parfois quand je veux capturer, j'ai le message : "Impossible de basculer en mode capture.vérifier que votre pilote de capture video fonctionne correctement"

Je dois redémarrer le PC, une ou plusieurs fois pour que ça marche.

Quelqu'un sait pourquoi ?

6. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    pour le passage 4/3 vers 16/9 il faut faire un essai , je pense que c'est bon et qu'il faut
    choisir 16/9 car les TV sont maintenant dans ce format

Pour l'encodage en mpeg2 tu fais ton montage et tu sélectionne DVD Pal comme
    profils de sortie. Afin d'avoir une meilleure qualité tu peux faire une modification du "template" DVD Pal et dans les propriétés tu sélectionne encodage en 2 passes

7. Fiu

Fiu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info sur les 2 passes !

En ce qui concerne le 16:9 j'ai essayé, ça n'a pas produit ce que je voulais : ça a inséré des bandes noires verticales à gauche et à droite de l'image.
    Or, moi je voudrais insérer des bandes en haut et en bas, ce qui revient en effet à entamer sur l'image existante...

8. pauleta02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!
    Perso , ayant depuis fort lgtps fait de la capture en 4/3 , je ne px que te confirmer qu'il n'est pas possible d'obtenir du 16/9. Soit tu t'habitues aux bandes noires verticales , soit tu bascules les modes d'affichage de la TV , en mode zoom , tu px quasiment remplir l'écran, ou écraser un peu l'image , même si c'est pas top !

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide VideoStudio
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    431
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    637