module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide sur les métadonnées

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par beubeuh, 16 Février 2004.

Tags:
  1. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

profitant d'une semaine de vacances, j'en profite pour faire un peu de rangement sur mon disque dur et je réorganise (non, en fait j'organise tout court) les phtos qu'il contient. Je suis en train de les rassembler, de les trier, et de les sauvegarder. Au passage, je souhaite utiliser les champs "mots clés" et "descritpion" pour pouvoir ensuite les retrouver directement à l'aide de softs tels que fotostation ou acdsee.

J'ai donc chargé des versions d'évaluation pour voir lequel serait plus performant, et je suis depuis plongé dans la perplexité. En effet, les métadata saisies dans un de ces logiciels ne sont pas forcément utilisables dans un autre.
    ACDsee ne reconnait pas les exif des photoshop ou fotostation.
    Photoshop utilise un fichier xmp pour retenir ces infos pour les raw, et aucun autre logiciel ne les utilisent, ils ne servent donc que dans photoshop. Pire, j'ai passé des photos ainsi étiquetée à un ami, et il n'a pas pu lire les données dans photoshop album (autre produit adobe!) qui ne reconnaissait aucun description ou mots clés.

Je m'interroge donc sur la méthode à retenir pour étiqueter mes image (déja, faut il étiqueter les raw ou juste les versions décodées sauvegardées sur le même cd? avec quels outils?).
    en effet, a quoi passer des heures à les légender pour que dans un an, au gré d'un changement de soft tout le travail soit perdu.

Peut être n'ai je rien compris, et dans ce cas la je compte sur vous pour m'apporter la lumière, ou alors avez vous une méthode bien perso qu fonctionne, et dans ce cas, je suis preneur.

en tout cas, merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez pour me tirer de la perplexité dans laquelle ces foutus logiciels m'ont plongé. Bonne soirée

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide métadonnées
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    500
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    672