module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide sur conversion de fichier MPEG2 avec VirtualDub

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mylbee, 10 Avril 2008.

Tags:
  1. mylbee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela fait plusieurs semaine que je cherche mais là je sèche, please Help !! :help:

J'enregistre des émissions de télé diffusées sur la TNT sur mon PC en MPEG2. Ces fichiers sont énormes (> 2Go). Et sont parfois mal coupés (pub, démarrage trop tôt, etc...).

Je me suis lancé dans l'utilisation de VirtualDubMpeg2 pour reformater et réduire mes fichiers...

Malheureusement j'ai bien du mal à les convertir en divx ou xvid.

A chaque fois que j'ai fait des essais j'ai eu des problèmes de décalage de son avec la vidéo.

J'ai tenté de résoudre le problème avec les différentes astuces connues (réduire ou augmenter le nombre d'image par seconde, retarder ou avancer le démarrage du son) mais rien n'y fait.

Généralement mon fichier est calé en milieu de film et décalé en début et en fin.

Mes questions sont les suivantes :

- Pourquoi mes fichiers sources sont calés audio + vidéos et mes fichiers destinations sont décalés ??

- Qui a une méthode "Universelle" pour convertir correctement un fichier MPEG2 => divx ou xvid ??

- Est-ce que VirtualDub est le meilleur outil ?? Sachant que je désire faire un peu de montage (enlever les pubs, etc...)

- Existe t'il un outil comparable à Virtualub qui enregistre en MPEG2 ???

- Autre point connexe, le codec divx est facilement paramétrable mais quelqu'un aurait-il une aide sur le paramétrage du codec Xvid ??

- Enfin, Peut-on passer dans VirtualDub l'étape assez longue des keyframes lorsque l'on ouvre un fichier Mpeg ????

Sinon mes fichiers MPEG2 sont de ce type :

Video: MPEG2 Video 720x576 (4:3 ou 16:9) 25.00fps 15000Kbps [Video]

Audio: MPEG Audio 48000Hz stereo 192Kbps [Audio]

Merci pour votre support,

Mylbee.

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Si tu veux enlever pub etc.. je te conseille l'excellent "VideoRedo Plus"(payant) tu peux sauvegarder en mpg,vob sans recompression ou recompresison c'est au choix.
    il accepte les fichier .ts notamment (très courant quand on enregistre sur le satellite)

Pour du divx/xvid -> virtualdubmpeg2 ou vdub mod c'est au choix

Pour ton décalage audio je sais pas mais c'est probablement un problème avec les paramètres du codec divx/xvid

Un paramètre important selon la source que l'on a (pal ou ntsc) c'est
    Maximum I-frame interval pal= 250 / ntsc = 300

Faut choisir un encodage en 2 pass environ 1200k , moins si ta video fait 2h ou plus (900k )ainsi que la taille de l'image qu'il faudra sacrément réduire (surtout en hauteur)
    en tout cas ne pas dépasser 640x480 au delà ça peut être sujet à des problèmes

pour la quantization j'utilise les parametres suivants:
    min i frame = 2
    max i frame= 16
    min p frame= 2
    max p frame= 16
    min b frame= 2
    max b frame= 16
    motion search = very high ou ultra high
    vhq mode= wide search
    turbo= oui
    trellis quantization= oui

voilà en gros

ça me donne de bon résultats jusqu'à présent

Il faut aussi utiliser des filtres notamment pour le désentrelacement (obligatoire!) quand on fait du xvid/divx (j'utilise "smart deinterlace")

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide conversion
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    511
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    682