module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'aide. SFX à l'ancienne.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par StephenByerley, 11 Novembre 2004.

Tags:
  1. StephenByerley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis débutant en cinéma amateur, et je voudrais tourner une scène ou l'acteur est dans sa salle de bain, devant le miroir, et remarque qu'il saigne de la bouche, puis essaie d'enlever sa dent qui bouge; il enlève le dent, la jette dans le lavabo et crache du sang. Il relève la tête et sa dent est intacte et pas une trace de sang sur la bouche (Comme dans le film HYPNOSE, avec Kevin Bacon). Voilà si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ce serait très gentil. . Merci d'avance, a+ ;)

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En découpant bien ta scene ca devrait etre super facile :
    Plan 1 : face cam (voir 3/4) plan buste : le mec vois qu'il saigne de la bouche et met la main dans la bouche pour toucher sa dent
    Plan 2 : Gros Plan sur la bouche : il enleve la dent (donc en gros il l as entre les doigts et la sort de sa bouche avec du faux sang)
    Plan 3 : Gros plan lavabo en contre plongée avec amorce du mec, la dent est jettée dans le lavabo puis bruit de crachat et sang qui arrive
    Plan 4 : Plan buste cadre d'abord vide puis le mec se releve et la il a rien.

Voila il suffit de réfléchir un peu et c'est facile.

3. StephenByerley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, cest vraiment une très bonne idée, mais il y a un problème : comment simuler le vide ke va laisser la dent ssans la machoire et comment filmer en contre-plongée sans mettre la cam dans l'eau ? Merci d'avance . Steph

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide SFX
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    418
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    631