module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide; quelqun' un peut m'aider?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par THEDDY, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. THEDDY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    HI
    avec LIQUID ED V6.0 j'ai toujours decalage son et image

que faire ?
    car cela me pose probleme pour bien editer et syncroniser

dans un des tutoriaux pinnacle dit que c'est le soft qui doit faire conversion audio de 44 hz en 48 hz ainsi cela cree retard de lecture audio

avez vous meme probleme ?
    SVP. quelqun ' un aurait il solution ?

THEDDY

2. RGM

RGM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as un décalage à quel moment?

3. THEDDY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Besoin d'aide pour liquid v6.0

en fait ce decalage a lieu tout au long de la timeline
    c'est a dire une fois que tous fichiers video et audio sont installés sur timeline; en cliquant sur play de la timeline : alors que la video en lecture a deja commencé le son ne se fait entendre que quelques secondes apres : d'ou ce decalage !!!!!!

( dans un de ces manuels Pinnacle dit que le soft fait une conversion des fichiers audio 44 hz en 48 hz : donc quelques secondes de retard pour la lecture )
    c' est vraiment pas intelligent de leur part car mes autres softs n'ont pas ce decalage son et image en lecture car ils font la conversion audio en 48 hz qu'au moment de la gravure finale sur dvd !!!!!!!

meme studio plus v9 n' a pas ce probleme decalage car il fait la conversion en 48 hz pendant processus de gravure

as tu une solution ? ( autrement LIQUID fonctionne ok )
    c'est bizarre que je sois le seul a soulever ce probleme ???
    THEDDY

4. RGM

RGM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Regarde si ton décalage ne vient pas de la manière de faire ton monitoring audio

5. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    est-ce que tu écoutes le son par la carte son et les enceintes du pc ou bien à travers un lecteur externe type camescope ou magnétoDV qui diffuse son et image sur la tv? Dans ce dernier cas et seulement dans ce cas j'ai un décalage (retard).entre time line et son tv. Une fois le clip enregistré sur bande il n'y a aucun pb
    jco

6. THEDDY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    REPONSE PB DECALAGE

J'UTILISE UNIQUEMENT MON PC sa carte son et enceinte 5.1

je dois vous dire que le rendu par contre est ok; c'est a dire que sur le dvd qui sera gravé tout est ok et parfaitement syncro ( aucun decalage)
    c'est seulement dans le soft en lecture que se produit decalage

pour monitoring je crois que tout est ok; puisque une fois gravé le dvd est parfait

donc ?????????

7. damien55

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pareil que toi mais...

J'ai eu les mêmes symptomes que toi sur le pc du club video de mon ecole. En fait le son partait 1sec apres l'image et s'arretait
    1sec apres l'image (le son etait bien entendu décalé de 1sec pendant la lecture). Résultat impossible de travailler. Par contre une fois que j'avais redemarré la becane tout est rentré dans l'ordre. Bizarement ce probleme n'aparait pas systematiquement. Pour ma part je pense a un probleme avec la carte son mais je peu me tromper.

Voila ca ferra pas trop avancer les choses mais bon...

8. THEDDY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    MA REPONSE

HI
    merci a tous d'avoir essayé de m'aider

je ne pense pas que ce soit ma carte son car j'aurai le meme probleme avec mes autres softs video ( video deluxe ou studio plus v9 .... ) or ce n'est pas la cas

en plus comme je crée aussi de la musique (stereo ou multicannals 5.1)
    ma carte son est ok

ce probleme de decalage n'est qu'avec liquid ( apres tout le soft grave mes dvd a la perfection : son et image sont top )

pour ceux que ca interesse je pense avoir des pistes solution :
    dans menu preference : le soft est par defaut en 48 hz , je vais le mettre en 44 hz......
    en plus par defaut liquid installe un pilote asio pour fonctionner alors que ma carte son est : realtek ac 97 en stereo et 5.1 a la base non compatible asio ainsi elle doit s'adapter a liquid pour la lecture timeline donc ainsi peut etre cause decalage ?
    N'OUBLIONS PAS : ce probleme est parfaitement connu de pinnacle car sur leur site dans tutorial liquid v6 et v6.1 : ils disent bien que le soft fait une conversion audio en 48 hz pour lecture et donc decalage son et image quelques fois : mais ils ne donnent pas de solution !!!!!!!!!!!!n'est ce pas stupide ? tout comme imposer pilote asio ? asio est surtout utile pour les musiciens qui connectent instruments .....
    la preuve pour creer mes cd audio en dts 5.1 ou dvd audio multicannals j'utilise Samplitude Pro et pilote WDM : le son est top !!!!!!!
    BREF , bon noel a tous
    THEDDY

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide quelqun'
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    442
  2. @la_margg
    Réponses:
    3