module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide, probleme de 16/9

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Samouslurp, 11 Mai 2007.

Tags:
  1. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

Je viens de finir de tourner un court, mais je n'ai pas pu avoir la même caméra pour les deux week end de tournages espacés de quelques semaines.
    En dérushant je me suis retrouvé face à une petite surprise, l'une a tourné en 16/9 anamorphosé et l'autre en faux 16/9 ( je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça semble être du 4/3 avec les bandes ).
    Y'a t'il une solution?
    Peut donc anamorphosé en post prod ou est-ce qu'il ne me reste qu'à rogner le faux 16/9?
    Si oui à combien dois-je rogner pour que le cadrage soit exactement le même?

Si quelqu'un peut m'aider, ya pas de problème ! :d

Merci d'avance

Ps: Je redécouvre ce forum après quelques mois d'absence, encore bravo

Sam

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a ni 16/9 anamorphosé, ni faux 16/9. Le 16/9 se regarde sur un écran 16/9, sinon il faut le monter en letter box pour le visionner sans déformations sur un écran 4/3.
    Si tu as un document 16/9 monté en letter box (4/3), tu peux le rogner dans ton logiciel de montage pour pouvoir l'intégrer dans un montage 16/9 standard. La résolution horizontale restera inchangée alors qu'il y aura un translignage pour passer de 432 pixels en vertical à 576 pixels.
    Si ton image est anamorphosée sur ton écran, c'est que tu t'es trompé de format d'affichage. C'est un concept qui semble très difficile à faire comprendre sur le Repaire. :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide probleme
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    497
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    669