module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour une première fois

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par perfect-ride, 14 Décembre 2007.

Tags:
  1. perfect-ride

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je poste aujourd'hui dans le forum pro pour glaner quelques infos.

Je travail actuellement sur un docu de 26min en co-production avec la boite de prod d'un ami. Jusqu'a aujourd'hui je réalisais seulement des clips de sport de glisse que je vende aux riders ou à leurs sponsors.

Pour ce docu c'est une tout autre histoire. Il est destiné à une diffusion TV.
    Nous avons actuellement fini notre budget et dossier de prod. J'ai même trouver un diffuseur avec un nom qui fini par + et qui est très intéressé par notre docu.

Après avoir fait une recherche sur le forum, j'ai pu lire que l'on pouvait vendre un docu de 26min à un diffuseur dans une fourchette de 25 à 30K€. D'un autre coté on m'a dit que c'est lors des demande de subvention et autres que le docu rapporte le plus.

Que pensez??? Puis-je envisager de le vendre 25 ou 30K€????
    Est ce que quelqu'un a déjà travaillé avec ce groupe TV ???

Merci d'avance
    JB

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'avoue que je ne comprends pas trop la question... tu dis que le projet est produit par la boite de prod d'un ami. Si c'est réellement une boite de prod, il doit savoir faire un plan de financement notamment pour le CNC, dans lequel doit apparaitre le montant de l'achat du diffuseur (ce qui est important, vu que ca détermine le montant que tu peux avoir par le CNC)...Dans ce dossier, il faudra aussi une note d'intention d'achat du diffuseur avec le montant de celui ci

3. perfect-ride

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Phil29 et merci pour ta réponse.
    C'est une co-production avec la boite de mon ami qui lui bosse plus souvant pour de l'institutionnel et du court. Ni lui Ni moi n'avons déjà vendu de docu à une chaine de télé.

Le forum du repaire m'apporte souvant des réponses à mes questions, mais dès que cela touche la production et la vente d'un produit ce n'est jamais complet. il serait peut bon de faire un FAQ à ce sujet et je pense que cela pourrait aider beaucoup de jeunes comme moi qui se lance dans le milieu professionel.

Merci encore Phil29 pour ta réponse qui apporte un peu plus d'infos.

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

faire une faq sur la production me semble quelque chose de difficile car chaque projet à sa spécificité. Le tronc commun est en gros le suivant

- 1 trouver un producteur
    - 2 travailler avec lui pour avoir un premier dossier permettant d'éveiller l'intérêt d'une diffuseur. En France, ce diffuseur est un élément clef dans le montage du projet. En effet, il faut avoir un diffuseur pour monter un dossier auprès du CNC et prétendre alors au soutien financier. Celà n'est pas une mince affaire car le plan de financement doit répondre à des critères (CF le site du CNC qui est très bien fait à ce niveau). Contrairement à ce qui est généralement dit, le CNC n'est pas un organisme de subventionnement. C'est un organisme qui répartit des sommes générées par des taxes collectées sur les recettes publicitaires des chaines, les entrées des salles de cinéma, le droit sur les supports de type DVD... Il attribut donc des sommes suivant des critères précis. A ce niveau, le choix du producteur peut se révéléer important. Un nouveau producteur passera en commission sélective alors qu'un producteur ayant une activité régulière aura le soutien automatique. Ce dossier comportera bien évidemment un plan de financement et tu dois donc faire apparaitre à ce niveau le montant d'achat de la chaîne. Il n'y a pas de règle à ce niveau si ce n'est qu'il est évident que l'audience de la chaîne, le territoire qu'elle couvre, les moyens financiers dont elle dispose sont différents d'une chaine à l'autre et le montant de l'achat est donc très différent d'une chaine à l'autre, voir même à l'intérieur du même chaine.Ensuite, la chaine peut intervenir en cash et/ou en apport industrie (mixage, montage, équipe de tournage)...

5. perfect-ride

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok phil, merci pour ta réponse.

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide première
  1. Lorgar
    Réponses: