module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour un problème de zoom!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par keny arkana, 27 Janvier 2005.

1. keny arkana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis en train de monter un clip sur FCP, je maitrise à peu près tout ce qui ressemble à un zoom par image clés, mais je suis confrontée à un nouveau problème je m'explique:

il y a des passages dans mon montage ou l'image est à une échelle de 50, rognée de tous les côtés.
    Or j'ai besoin de zoomer DANS cette image (qui est bien entendu un plan fixe sinon c'est moins drole :-) ).
    mais je ne peux pas toucher à l'échelle de mon image sinon elle n'a plus la taille que je lui avais donné au départ.
    J'ai essayé avec un cache de forme rectangulaire, mais il se déplace avec les contours de l'image, donc ce n'est pas bon.
    y-a-t'il une autre solution que de placer un cache de couleur fixe de chaque côté de l'image?

merci d'avance!

2. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution simple du côté du cache patate :

1 : tu crées un cache couleur noir, tu lui donnes une couleur noire
    2 : tu ajoutes sur ce cache noir un cache patate à 4 points et tu réduits de moitié chacune des coordonnées de tes 4 points (puisque ton image de base est à 50 %) et tu coches la case inverser
    3 : tu obtiens un cadre noir qui ne variera pas si tu changes les proportions de ton image d'origine

voilu

3. keny arkana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup ça marche nickel! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page