module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour un debutant en aquisition video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Choca, 9 Septembre 2006.

Tags:
  1. Choca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, Je viens de ressortir mes vielles K7 mini dv , et je me suis dit pourquoi pas les numeriser :)
    L'ennui , cest que je n'y connait pas grand chose,pour ne pas dire rien en ce domaine.

Voila la situation en details.
    J'ai un prise firewire sur mon pc , mais pas le cable qui va avec, je ne peux donc pas numeriser mes video par la prise firewire.
    J'ai par contre retrouvé plusieres cables parmi tout mon bordel. Mais je ne sais pas si il servent bien a faire ce que je veux ?

J'ai donc , un cable qui se branche a ma prise ecran derriere mon ord ( cest un portable, donc une 2em prise ecran),avec de l'autre coté ca se dedouble en un trou jaune, ou bien une truc ou c'est marqué S video out dessus.
    voila un screen pr vous aider a comprendre

ensuite , j'ai un long fil jaune , qui se termine des 2 coté pareils, cest a dire le truc qu'on rentre dans le trou.
    screen : [​IMG]

Apres, j'ai un tout petit fil avec ce qui semble etre le s video IN ( l'inverse de l'autre) , et encore un trou jaune.

Enfin , sur mon camescope, j'ai ces 4 prises : on le voit mal mais en bas en dessous le rouge, il ya ce qui semble etre un s video out.

sur mon ordi portable, j'ai sur le coté ce qui semble etre encore un truc S video
    Ma question ,est il possible de relier tout ca pr faire de laquisition video ?
    j'ai deja essayé de brancher le tout,a ce niveau la ca marche, mais comment je dois proceder ensuite ?
    J'ai pinnacle studio 9, et il en semble pas detecter mon camescope ? comment faire?

Merci d'avance pour vos reponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La réponse est facile, puisque tu la donnes toi-même !

Tu n'as pas besoin de numériser des cassettes mini DV puisque par définition des cassettes mini DV sont des cassettes numériques.

Il est possible que tu aies donc plutôt voulu savoir comment faire l'acquisition du contenu de ces cassettes sur ton ordinateur.

Si c'est bien le cas, il est indispensable que tu fasses l'achat d'un câble firewire. Tu en trouveras la photo sous le lien suivant (6e post) :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-pour-debuter.html

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide debutant
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    497
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: