module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour un choix d'achat

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par moler, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde....

Je me permets de vous importuner pour vous demander de l'aide.
    Récemment, j'ai acheté un DELL dimension avec un pentium4 2,8, 1028Mo de ram, un disque dur de 60 go et un de 40go dédié à la video. J'ai une Geforce4 DDR (je crois...faudrait que je verifie, mais je ne suis pas sur mon ordi, donc). L'ordinateur était livré avec Windows XP familial.

Ayant déjà experimenter la video sous XP et premiere :col: (avant l'édition pro), je me souvenais des énormes plantages et des pertes de projets (le fameux -1 dans la fenetre projet à coté des rushs). J'ai donc commencé à installer Windows2000 pro, pour ensuite y ajouter ma pinnacle DV200. Tout marche très bien, excepté mes lecteurs de CD et graveurs de DVD qui ne lisait pls aucun CD sans donner l'impression que le CD (ouDVD) était rayé.

De plus, j'ai l'impression que win2000 ne gère pas très bien la puissance de mon ordi (temps de calculs longs et problème en multitache que je ne devrais pas avoir vu "la bête")

Ceci dit, en montage, mon ordi était très stable. :love:

:rolleyes: Je me suis donc mis en tête que ma carte d'acquisition était vieille, j'ai vu que premiere pro était spécialement concu pour XP, et je voudrais donc réinstaller Windows XP sp1, avec une nouvelle carte d'acquisition (si possible RT) pour jouir pleinement des performances de mon ordinateur.:rolleyes:

Donc, et voilà le moment de la question:perplexe::help: de la mort qui tue que même si t'es pas mort ca tue quand même:

:perplexe::help:Quelle carte d'acquisition RT livrée avec premiere Pro me conseilleriez-vous? Devrais-je rester sur Premiere? L'édition Pro est-elle réellement plus performante? Quelle configuration devrais-je avoir pour un montage plus rapide et plus stable (plus de perte total de projet et bcp moins de replantage) ?:perplexe::help: On m'a parlé de la matrox RTX10suite. Qu'en pensez-vous ?

:bravo: Ah oui, j'ai oublié de préciser, mais je suis étudiant, donc le moins onéreux possible, le mieux....:bravo: budget d'environ 800€ TTC (prix de ma bourse d'étude européenne :lol:héhéhé:lol: )

Je suis sur que vos conseils avisés me seront d'une grande et précieuse aide dans ma quête d'un système stable et très performant (même si je sais que ce n'est qu'une utopie, le but est tout de même de s'en rapprocher, non ?)

D'avance, merci

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide choix
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    447
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: