module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BESOIN D'AIDE pour regler mon problème d'effet multi-écrans

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par artur, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec adobe premiere 6.5 et avec pinnacle dv500 plus.

JE M'EXCUSE SI CE MESSAGE EST TROP LONG MAIS C'EST POUR BIEN VOUS EXPLIQUER LE PROBLÈME QUE J'AI A FAIRE L'EFFET MULTI ECRAN.
    Je me suis servi du tutorial pour multi-ecran dans Premiere que j'ai eu avec le Forum qui explique les procédures à suivre pour avoir l'effet multi -écrans dans mon montage vidéo dans Premiere 6.5

et j'ai suivi les étapes pour faire le montage à 6 écrans dont j'ai mis le cadrage à fond noir 6 écrans sur la timeline piste 1a
    sur 1b mon film et entre les deux la transition ZOOM que j'ai mis a 33% a début et fin pour chacun des films et comme vous disiez j'ai repété la même chose
    pour les 5 autres films .
    Comme je vois sur le tutorial que vous avez fait le cadrage de 6 ecrans sur fond noir est seulement sur le premier vidéo est-ce correct?
    Puis j'ai fait séparément les 5 autres films soit du 2ieme films au 6ieme film inclusivement soit avec les films 2 a 6 sur piste 1b puis la transition Zoom dans piste transition pour les films de 2 a 6 inclusivement

Chacun des 6 petits montages de 44 secondes chacun sont séparés l'un de l'autre..

Puis par la suite l'outil virtuel piste 1a que j'ai parti du début soit à partir du cadrage rouge avec fond noir pour le premier film jusqu'au 6ième film inclusivement
    et lorsque je fais celà je vois que l'effet virtuel travaille puis l'effet virtuel parait sur la piste 1a du film 2 au film 6 inclusivement et même se poursuit plus loin que les 6 films et couvre le même temps que les 6 films soit mon montage dure 2 minutes total alors l'effet virtuel est aussi de 2 minutes après mon montage est-ce correct.

Puis lorsque j'ai visionné le montage je vois à l'écran le cadrage rouge avec fond noir avec le premier film qui défile et pour les 5 autres carrés rouges paraissent à l'écran et quand çà arriive dans l'espace entre chacun des films soit entre le 1er et 2ième film et entre le 2ième et 3ième film et entre le 3ième et 4 ième film et entre le 4ième film et le 5ième film et le 6ième film il y a une petite portion à l'écran qui sort en noir pour quelquess secondes puis arrive le visionnement du film suivant et celà ce fait jusqu'au `6ième film inclusivement où là je ne vois plus de fond rouge mais seulement les 6 films qui jouent.

J'ai vu que sur votre turorial de multi-écrans dans Premiere que vous séparez chacun des six films donc est-ce que je les laisse comme celà dans mon montage?
    Aussi comme je vous ai dit ci-haut après que tout le montage est fait je part l'effet virtuel du début à partir du 1er film et je l'étire jusqu'au 6ième film inclusivement est-ce correct ou bien je dois faire l'effet virtuel à chaque film?

Aussi est-ce normal que l'effet virtuel se prolonge du même temps du film que j'ai voulu l'étirer sur le montage?

Parce que si je le fait individuellement sur le premier film et la même chose pour les 5 autres films est-ce que l'effet virtuel devra se prolonger apr`ss chacun des films ou bien seulement après le dernier film.

En résumé pourriez-vous me dire la façon de régler mon problème pour que je vois lors du visionnemt du montage multi-écrans que je vois seulement les 6 films qui apparaisent à l'écran en même temps et ne pas voir le cadre en fond rouge au fur et à mesure que le montage passe du 1er film au 6ième film inclusivement.

merci pour toutes vos informations.
    Artur

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais ton premier zoom, tu crées l'élement virtuel de la durée souhaité, tu effaces les élements sur 1a et 1b, il te reste que l'élement virtuel sur la 1a. Tu places le 2 eme clip sur la 1b sous l'élement virtuel> zoom> tu places ou ca doit etre, de cet ensemble tu crées un nouveau elem virtuel> sous cet elem virt
    prochain clip,zoom, placement >elem virt et ainsi de suite. A la fin tu as un élem virt qui contient les 6 clips a leur place. ok? a+

3. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la réponse recue

merci beaucoup pour l'information

Artur

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire EXACTEMENT :

1 - Nouveau projet + OK
    2 - Importer Clips videos
    3 - Importer Image du tutoriel (IDT)
    4 - Mettre IDT sur Piste 1A
    5 - Mettre Video 1 sur 1B
    6 - Ajouter transition ZOOM.
    7 - Double clic sur transition :
    Mettre sens de la transition A--> B (fleche vers le bas a gauche de l'image en bas a droite de la fenetre de transition)
    Appuyer sur Shift et deplacer le curseur de l'image en haut a gauche de la fenetre de transition et aller jusqu'a la valeur 33%
    Positionner l'image de la video en haut a gauche grace au point blanc present au milieu de l'image de la video.
    Cliquer sur OK.
    8 - Selectionner l'outil element virtuel
    9 - Encadrer IDT, transition, et video 1 avec l'outil.
    10 - appuyer sur Shift (pour omettre l'audio) et deplacer l'element virtuel sur la piste 1A a droite de IDT
    11 - Mettre Video 2 sur 1B
    12- faire un copier coller de la transition et la placer entre l'element virutel et la video 2
    13 - Effectuer la meme chose que le point no 7 mais en positionnant l'image a un autre endroit (en haut au milieu par exemple)
    Controler avec le curseur qu'on a bien l'image (bande noire) avec 4 carres rouge et les 2 videos)

reste plus qu'a poursuivre sur le meme principe :
    On cree un virtuel, on ajoute la video, la transition etc....

En ne faisant QUE ce qui est ecrit, TOUT doit marche du 1er coup.

11 - Cliquer sur l'outil selection.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-joint un fichier projet avec un multi-ecran 4 fenetre fait avec trajectoire uniquement.

Fichiers attachés:

6. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse pour multi ecran

je vous remercie de l'information

Chargement...
Discussions similaires - BESOIN D'AIDE regler