module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour réaliser une capture !!

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Fanagame, Apr 17, 2004.

Tags:
  1. Fanagame

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je possède un camescope SONY DCR-TRV10E et je viens de faire l'acquisition d'un câble S-Video pour relier ma carte graphique (Geforce FX 5600 / Geforce 2 MX) à ce camescope.

Alors voila, j'ai perdu le disque qui m'était fourni avec le camescope pour transférer les photos numériques et autres (Picture Gear Lite je crois que ca s'appelait).Et je voudrais faire une capture d'une video de mon camescope vers mon pc. Alors voila, je branche correctement le cable sur les ports S-Video des 2 cotés et essaye de faire une capture avec virtual dub, NeroVisionExpress et tout autres logiciel qui me le premettent. Seulement, ils me disent qu'ils ne détectent aucun hardware.

Donc, je me demandais s'il fallait absolument des drivers pour mon camescope...ou si pour réliser cette capture il faut en fait que je branche le cable (coté camescope) sur sa prise dv-out. A vrai dire, je me suis dit que en utilisant ce genre de cables S-Video on pouvait regarder la télé sur le pc et vice-versa, donc...peut-etre capturer une video directement depuis sa caméra :rolleyes: Enfin bon, peu etre me suis-je trompé...

Merci d'avance

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois faire (et ne peux faire) l'acquisition à partir de la prise DV et connecter ton camescope à ton ordinateur via un câble firewire.
    Donc d'un côté ton camescope et de l'autre ton pc avec à l'intérieur une carte OHCI (ou Firewire) que tu peux acheter pour environ 20 €. Les 2 étant reliés par un cable firewire.

La prise S-vidéo de la carte graphique ne peut te servir qu'à un retour sur une télé.

Une carte graphique n'est pas une carte d'acquisition, c'est pour ça que tu as un message te disant qu'aucun Hardware n'est détécté.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et même si celà marchait tu n'aurait pas le son ! seules les images passent par les liaisons Ushiden/S-Vidéo et le cable :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous