module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour Particleillusion

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Babou, Nov 3, 2004.

1. Babou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Qui pourrais me dire comment fonctionne Particle illusion ? existe t'il un tuto en Français ?, je vois bien qu'il y a des effets superbes, (j'arrive à les ouvrir) mais hélas sa s'arrête là, car c'est en Anglais !!! mais comment s'en servir ? peut t'on mettre un titre avec un de ces effets en fond ? peut t'on aussi l'importer dans pinnacle ? entre les photos ou les vidéo ?

Merci pour votre aide.

Je suis novice mais prête à apprendre et surtout noter vos conseils.

Babou

2. kdt

kdt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Perso, j'ai appris sur le tas ce soft. Je ne crée jamais mes effets, car il existe tellement de bibliothèques d'émetteurs que je préfère modifier un émetteur existant que de passer du temps à en créer un de toutes pièces (faut dire aussi que je ne m'en sers pas assez souvent pour que ce soit rentable de m'y plonger suffisament... :rolleyes: ).

En gros, tu as un émetteur. Il crache des particules. Elles ont des paramètres qui les définissent. Tout d'abord un motif (étoiles, lettres, feuilles d'arbres, douilles de balles, etc.), ainsi qu'une couleur.
    Il faut imaginer que tout ça varie dans le temps. Par exemple, pour des flammes, tu vas passer du jaune vif à l'orange puis au rouge de plus en plus sombre jusqu'à disparaître. Ces variations se font au cours de la vie de chaque particule. L'opacité varie de même.