module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide pour numériser un k7 en hi8 :-/

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kela6, 14 Mai 2007.

Tags:
  1. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède une k7 en hi-8 digital ntsc issue d'une caméra que l'on m'a prété au pérou

faire numériser une k7 hi8 basic ou dv ne présente pas trop de difficulté : nombre de labos le proposent à petit prix...
    mais là : j'ai un format quasi inutilisé en france :(
    si quelqu'un possédait par un miraculeux hasard un magnéto ou une cam capable de numériser ça je lui en serais infiniment reconnaissant :jap:
    ou si vous avez un quelquonque conseil pour me sortir d'affaire (j'ai bien trouvé un labo qui le fasse, mais à un prix exorbitant :hum: )

la matière de cette k7 doit me servir à monter un pilote de docu que je vais présenter en vu de trouver un producteur

merci d'avance pour vos commentaires :help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,
    Dans ta demande il y a une impossibilité car le standard que tu indiques n'existe pas. Soit la cassette est en HI8 Ntsc, soit elle est en D8 525/60 (digital), mais pas les deux à la fois.

Si c'est une cassette HI8 Ntsc, trouver un caméscope qui la lit n'est pas vraiment difficile et un D8 525/60 qui relit l'analogique est le meilleur outil ; par exemple un TRV480 peut le faire, mais un TRV480E en est incapable.

Si c'est un enregistrement numérique D8 525/60 (ou "digital" en anglais), on trouve de très nombreux D8 en France capables de le relire correctement, et mon D8 le fait très bien. Le transfert sur ordinateur ou sur DVD ne pose aucun problème particulier.

A noter que pour l'enregistrement, les cassettes vierges marquées HI8 ou D8 sont strictement interchangeables. Ce n'est qu'une fois l'enregistrement effectué que le standard est fixé. :)

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide numériser
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    461
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    659