module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide pour montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par jf georges, 2 Février 2003.

Tags:
  1. jf georges

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un clip sur sur la time line d'une minute avec une bande originale superbe que je veux garder, mais je ne desire garder que les dix premieres secondes de video. J'ai trouvé par hasard la manip pour supprimer la video en trop.
    ce que je voudaris maintenant c'est amener differents clip de l'ec(ran source sans le son pour venir se caler a la suite des dix premieres seconde et benificier de la nde son originale du premier clip.
    Je pense que ca doit paraite facile pour certains, mais je suis completement largué dans l'explication du manuel.
    Peux t'on me donner la manip la plus simple
    merci

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pige pas trop ce que tu veux faire. Je ne sais pas si lamanip que je vais te donner est la bonne.

Sur la time line, il faut définir ce que tu veux insérer et sur quelle piste. Quand tu mets un clip dans le visionneur source, le contenu du clip apparait dans la première colonne à gauche. Si tu as de la vidéo, c'est un V, si tu as de l'audio c'est A1 et A2, si tu as une source stéréo , c'est S1. Donc, il faut que tu définisses la piste sur laquelle tu vas mettre ces éléments. Ensuite, dans la troisième colonne, tu actives et tu désactives la piste. Ca veut dire que, si tu as le V sur une colonne mais que tu désactives la piste (elle sera a ce moment là en foncé), la vidéo ne s'insérera pas. Seule l'audio sera inséré. Donc, dans ton cas, tu vas mettre le v là ou tu veux insérer la vidéo, tu vas activer cette piste (en clair) et par contre, tu vas désactiver les autres pistes. Quand tu vas insérer, tu vas mettre que de la vidéo en conservant l'audio existant.
    Pour insérer à partir de tes dix secondes, tu bas mettre un mark in à l'endroit ou tu veux mettre ta nouvelle vidéo, tu charges le clips dans le visionneur de droite et tu inséres. A noter que, pas défaut, un double clic sur un clip ouvre le visionneur de clip. Dans le menu propriété du projet (icone en forme d'enveloppe au dessus du chûtier), il est possible de paramétrer le double clip pour que le clip aille automatiquement dans la fenêtre de droite ce qui permet de gagner du temps. Je ne sai spas si je suis très clair dans mes explications. Je vais installer un edition sur ma machine de bureau pour faire des captures d'images d'écran..

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai fait un grab d'image, voilà ce que tu dois avoir pour faire la manip

Fichiers attachés:

4. jf georges

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la reponse

merci de la reponse si rapide, c'etait si evident!!!

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide montage
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    446
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    647