module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour modifier une vidéo (face swap)

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par Infactor B, 22 Mars 2026, à 17:12.

Tags:
  1. Infactor B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider car je galère un peu.

Mon gendre passe bientôt son doctorat en biologie (il vit aux pays-bas) et chaque famille et amis doit faire une vidéo surprise humoristique.
    Comme il adore les ânes (les animaux), j'ai fait avec l'IA une vidéo des membres de notre famille, chacun chevauchant un âne qui tire un chariot bois sur lequel est inscrit nos félicitations et tout ça entouré d'un feu d'artifice avec une voix off qui envoie les félicitations (en anglais car il ne parle pas Français)
    Mon problème, est que je souhaite remplacer les visages des personnages par les nôtres. comme c'est une vidéo, c'est en mouvement bien entendu.
    Mes connaissance ne sont pas assez approfondies pour faire ce travail.
    Est ce que l'un d'entre vous pourrait me faire ce travail. Je suis prêt à rémunérer si besoin.
    J'ai besoin de faire ce travail avant le 26 mars 2026.

Merci pour vos retours.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +885 / 4 003 / -37
    tu dois pouvoir utiliser le meme outil e fournissant une photo du visage et en demandant de le remplacer.

3. Infactor B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Malheureusement non, ça fait 5 jours maintenant que je galère sur ce sujet. Ma vidéo fait 12 s et les logiciels, même avec abonnement pour le face swap font 10s max. J'ai réduit la vidéo à 10s mais le résultat ne fonctionne pas quand mêm, les visages ne suivent pas correctement.
    j'utilise pika, runway, capcut;
    Je pense qu'il faut taper sur des logiciels plus professionnels mais ça dépasse mon champ de compétences/

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +885 / 4 003 / -37
    non, il faut prendre des IA en ligne comme Kling ou Heygen. des trucs costaud avec des centres de calculs derrière qui ne font que ca, , je suis étonné que pica ne le fasse pas.
    Pour les 12 secondes, suffit de couper la video en 2 , ca te fera 2x 6 sec.
    Dans l'absolu, il aurait fallu procédé dans l'autre sens, faire une image avec le bon visage et demander la video ensuite.

5. Infactor B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai bien essayé de couper en 2. Mais peut-être que je m'y prends mal avec Pica. Tu sais t'en servir , j'ai choisis pika swap, mais je n'y arrive pas.
    Les autres que tu cites, je ne sais pas du tout m'en servir. Et j'ai déjà trois abonnements, ca m'embete d'en avoir 5 sans certitude d'y arriver.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +885 / 4 003 / -37
    peut-etre tu peux recommencer a generer la video en prenant la premiere image de ta video, remplacer les visages et regenerer la video a partir de l'image modifiée.
    dans ce genre de truc, c'est essentiel de réflechir a la méthode avant de se lancer parce que les temps et les couts de calculs sont assez élevés.

Chargement...

Partager cette page