module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] besoin d'aide pour mettre un espace

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par laclys77, 1 Août 2015.

1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.

j'ai un petit soucis qui commence à sérieusement m'agacer.. j'ai une piste vidéo que j'ai coupé en deux avec la lame de rasoir et j'ai aussi fait de même pour une musique que j'ai rajouté (coupée donc au même moment que la vidéo)

lorsque j'essaye d'insérer un petit espace vide avec le générateur, il me crée un espace dans la vidéo comme il faut puis je redimensionne comme je le veux donc jusqu'ici tout va bien.

par contre j'essaye de mettre aussi un espace vide dans la musique que j'ai coupé donc pour faire l'interval mais il m'est impossible de déplacer cette espace à cet endroit... l'espace ne fait que revenir sur la vidéo..

je dois vous dire que c'est vraiment gonflant pour un truc aussi simple..

merci de votre aide

EDIT : j'ai réussi à faire autrement : mettre un seul espace et donc mettre la piste audio plus loin mais je comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre un espace dans cet même piste audio..

EDIT 2 : j'ai remarqué que final cut pro x n'offrait pas toujours de rendu. par exemple si je passe la souris sur un titre ou transition ou autre (dans le menu des effets) normalement il me montre ce que le rendu donne (un aperçu quoi) mais il ne le fait pas toujours..

#1 laclys77, 1 Août 2015
    Dernière édition: 1 Août 2015
  2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    C'est tout à fait normal.
    Tu as ta vidéo sur le scénario principal, et ta/tes musiques sont ensuite connectées sur les plans vidéo.
    Donc ta première partie de musique connectée au premier passage vidéo, puis ton "noir" puis ta deuxième partie vidéo à laquelle tu connectes ton deuxième passage audio. Ainsi, si tu modifies la durée de ton interlude, ta musique sera toujours calée sur ta deuxième partie.

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha mais j'ai du mal m'exprimer ou bien tu m'a mal compris mais ce n'est pas grave

en gros je disais que si je mettais un blanc sur une vidéo et bien la musique rajoutée ne suivait pas car elle n'appartient pas à la vidéo. du coup, je voulais mettre un second vide (sur la musique) de la même taille que celui de la vidéo pour qu'une fois que l'interlude est faite, la vidéo et la musique reprennent tout en même temps.

mais en fait il me fallait juste décaler la piste audio..

merci quand même :D

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide mettre
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    383
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: