module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour menu

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by dod, Apr 13, 2008.

Tags:
  1. dod

dod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille avec adobe dvd encore

je voulais savoir si il était possible de mettre une musique pour un menu mais qui soit la meme pour toutes les pages de mon menus et qui ne recommence pas à chaque fois que je vais sur une autre page.

Je voulais également savoir si on savait créer des titres (comme dans les dvd, il y a les chapitres et dans chaque chapitre il ya des titres)

Et enfin si il était possible de choisir la boucle d'animation que l'on veut mettre dans une vignette.
    Je m explique, j'ai une page du menu consacré aux chapitres avec des vignettes et dans celle-ci je voudrai par exemple mettre 20 secondes d'animation d'une video mais cette boucle se situe au milieu de ma video

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour la question 1 la réponse est non, pas prévu dans norme DVD
    Pour la 2 il suffit de créer des points de chapitre complémentaires
    Pour la 3 la réponse est dans l'aide en ligne (touche F1) :
    Définition ou modification des images postérisées
    Les miniatures vidéos lisent la vidéo du montage auquel elles sont liées. Si les miniatures du menu sont fixes (la propriété de menu Animer boutons est désactivée), elles affichent la première image claire (non noire) du lien de destination. Il est possible de modifier le point de départ ou l'image fixe affichée par une miniature en définissant une image postérisée. Une image postérisée n'est pas limitée à un chapitre ; vous pouvez la placer sur n'importe quelle image dans le montage. Si le bouton est mis en boucle, il reboucle vers l'image postérisée, plutôt que vers le chapitre de destination. (Voir A propos du temps d'affichage du menu et de la mise en boucle.) L'option Postériser est une propriété de chapitre.

Définition d'une image postérisée
    Ouvrez le montage constituant la destination du bouton miniature de vidéo.
    Si le panneau Moniteur est masqué, choisissez Fenêtre > Moniteur.
    Dans le montage, sélectionnez la marque de chapitre la plus proche de la destination du bouton miniature de vidéo.
    Déplacez le curseur de la ligne du temps pour localiser l'image exacte que vous souhaitez afficher dans la miniature.
    Choisissez Montage > Définir l'image postérisée.
    Une marque d'image postérisée et le numéro de chapitre qui y est associé apparaissent dans le montage et le code temporel de l'image est ajouté aux propriétés de chapitre dans le panneau Propriétés.

Pour créer une miniature de vidéo animée, spécifiez l'image postérisée, puis animez le bouton. (Voir Animation de boutons miniatures de vidéo.)

Animation de boutons miniatures de vidéo
    Les boutons miniatures de vidéo peuvent être fixes ou animés ; vous définissez ce paramètre à l'aide de la propriété de menu Animer boutons. Lorsque vous sélectionnez cette propriété de menu, vous convertissez tous les boutons miniatures de vidéo du menu en boutons animés. Par conséquent, chaque fois que le visionneur affiche le menu, les liens vidéo sont lus dans les miniatures. Lorsque l'option Animer boutons est désactivée, les miniatures affichent une image fixe de la vidéo.

Dans le panneau Projet, sélectionnez le menu contenant les boutons miniatures de vidéo.
    Dans le panneau Propriétés, cliquez sur l'onglet Animation et sélectionnez Animer boutons.
    La propriété Animer boutons détermine l'état de tous les boutons miniatures de vidéo du menu. Vous ne pouvez pas les définir séparément. Encore intègre la vidéo au bouton durant le processus d'élaboration.

Pour prévisualiser les boutons animés, vous devez tout d'abord effectuer le rendu du menu. Reportez-vous à la section Prévisualisation des menus animés pour plus d'informations.

3. dod

dod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok un grand merci ;)

4. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    super explication :bravo: GEGE

Pour la question 1:

Moi je ferais des découpes de la musique.
    Avec un fondu en entrée et en sortie.
    Pour cela il faut bien choisir sa musique...;)

Ex:
    au menu 1, je mets la musique de 0 à 20 sec. (avec fondu en sortie)
    au menu 2 , je mets la musique de 20 à 40 sec (avec fondu en entree/sortie)
    ...........

@+
    steph

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous