module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide pour menu avec scénarist

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par monsieur N, 10 Novembre 2006.

Tags:
  1. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.
    Et oui encore un qui se lance dans ce logiciel.Alors plusieurs questions:

1) Chapitrage :
    N'y a t'il pas un moyen de créer des chapitres de manière automatique dans scénarist ?

2 Menu de chapitre :

Là je ne sais pas si vous allez comprendre ma question mais essayons: D'après le tuto, pour créer ses menu de chapitres, il faut avoir créer dans un logiciel tiers, un fond de menu incluant les images qui vont réprésenter les différents chapitres, le masque pour les boutons et importer tout cela dans scénarist. Moi, je voudrais uniquement créer un fond avec des cadres dans lequel vont aller les images qui vont réprésenter mes chapitres.
    Comment faire alors pour intégrer les images qui vont me servir de chapitres dans mes emplacements ? Peut on travailler sur ces images dans scénarist (position, taille, 3D, etc...)

Comment faire pour que quand je crée mes chapitres manuellement, l'endroit où j'ai crée mes points de chapitres, soit l'image qui va me servir pour mon menu de chapitres?

Dernière question : comment faire pour que mes vignettes de chapitres soient animées ? c'est à dire, au lieu d'avoir une image fixe qui va représenter chacun de mes chapitres, avoir une video pour chacun de mes chapitres et qui va tourner en boucle. N'y a t'il pas un moyen dans sonic scénarist de faire cela comme DVDLab avec son option Motion render ?

Désolé pour cettte longueur et d'avance, merci à tous.

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scénarist est un programme très puissant dans la programmation d'un DVD.
    Utilisation des variables GPRM, SPRM, pre et post commandes film menus etc.
    Le positionnement d'un élément sur le DVD, mais il ne fait rien automatiquement.
    L'opérateur obtient exactement ce qu'il a programmé.
    Mais en contrepartie il faut tout préparer à l'exterieur. Menus avec photoshop, (vignettes).
    Pour les Menus animés il faut le faire avec Adobe Première par exemple.
    Pas de Motion render, 3D etc dans Scénarist. Seule possibilité et d'exporter l'image du point de chapitre dans un fichier BMP pour l'utiliser dans Photoshop.
    Scénarist est déjà assez compliqué à utiliser sans l'intégration des fonctions render, animations etc.

Crocro

#2 Crocro, 11 Novembre 2006
    Dernière édition: 11 Novembre 2006
  3. monsieur N

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Je crois que je vais retourner sur dvdlab

Chargement...