module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour le montage de film numerisé

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par megamario, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a vous tous,

Je viens de numérisé une cassette VHS du film de ma famille pour la mettre sur DVD.

Cette cassette a été auparavant monter par un professionnel a partir de film super8 voir plus vieux encore. La qualité est certes sommaire mais impressionnante tout de même pour les cameras d'y a 35 ans voir plus. (J'ai 35 ans et les première image j'était pas encore née.).

Seulement voila le professionnel n'a pas tenu compte de l'ordre des films réalisé; Si bien que c'est un peut le foutoire avec les époque car le film dur 1h40 environ et se passe sur environ 20 ans. Vous imaginer un peut au saute de film en noir et blanc a de la couleur en permanence (J'oubliai, il n'y a pas de son bien sur mais le professionnel a tout de même ajouter une bande sonore.

Apres numérisation j'ai obtenu a la suite de quelques plantages (:) ) 3 fichiers Mpg de norme DVD.

Il faut maintenant que je découpe tout cela pour reconstituer mon DVD dans l'ordre, dans un 1er temps je le laisse pareil car je connais pas bien l'ordre réel, mais faut que je le découpe sous forme de chapitre pour que ma grand mère puisse me donner les instructions de positionnement en fonction justement de c'est chapitre.

Je sait pas si je suis très clair mais je pense que vous devez comprendre le but final.

Comme logiciel j'ai Ulead VideoStudio 8 et Abode 1er 6.5.

Mon PC est un Athlon XP 2600+ avec 512Mo

La découpe de fichier avec adobe se révèle infernalement long, et je ne voie pas comment le faire avec videostudio pour ensuite les mettre dans l'ordre.

Auriez vous une idée pour me diriger un peut dans la marche a suivre.

Pour la gravure final je pense que j'y arriverais mais c'est surtout dans le maniement des fichiers vidéo qui me pose problème.

Merci de votre aide

2. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Sniff

Personne pour m'aider ou me renvoyer vers un tuto que je n'aurai pas vu

SVP

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    en fait tu devrais tout recapturer dans un format plus "facile" , du genre avi, parce que le mpeg, c'est un peu la galere, il n'y a pas beaucoup de programmes qui l'acceptent pour le travailler.

Par exemple dans premiere, tu poses ton film avi de 1H40 sur la timeline , tu prend l'outil de decoupage (la lame de rasoir) et tu decoupe ton film. tu remets les elements dans l'ordre sur une autre piste ,,, et voila.....

4. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peut ce que je fait actuellement mais malheureusement je n'est plus la cassette car ma grand mere la ramener chez elle et elle n'habite pas a coté.

Par contre le format AVI est certe bien et surement plus fuide mais il pése trés lourd comme fichier a moi de faire de l'AVI Divx mais la je suis pas trop au courant pour faire non plus du compressage tout en etant correct en qualité, a chaque fois que j'ai essayé cela été pitoyable :) mais je vais essayer de retranscrire mes fichier en avi mais je sait pas si j'airais asser de place il me reste 40 giga de dispo je sait pas si ce sera suffisant pour mettre 1h40
    Je vais essayer

merci

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    evite le Divx et autres format ultra compresse de video.
    prend un format AVI sur un codec fait pour l'edition (mjpeg) ou huffyHUV.
    pour info une heure avec le codec DV, ca fait environs 13 giga.
    avec un codec a 2 meg/sec tu devrais etre largement au-dessous.
    De toute facon si tu viens depuis une VHS, la qualite doit pas etre bien fameuse.
    Tu es pas obligee de tout recapturer.
    Tu trouves des convertisseurs de Mpeg vers AVI .

6. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes reponses rapide,

Pour ce que de la conversion pourait tu me donner un nom de logiciel pour convertir dans le forma que tu m'indique si biensur c'est logiciel sont gratuit. A moins que je puis le faire a partir d'adobe

Merci

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu peux exporter le fichier directement depuis adobe.
    idealement tu pourrait prendre le codec Microsoft DV , il est accepte par la plupart des applications.
    quand tu as fini, tu peux mettre le fichier avi en DV direct dans un soft de DVD qui va le recompiler en mpeg2. (nero par expl)

8. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci.

Je vais regarder si j'ai se codec de microsoft dans abode si non je vais le chercher. A moins que tu aurait une petite idée :) mais se serait abuser . En tous cas merci je vais regarder sa desuite. Car j'en ai vraiment ras le bol d'adobe lorsqu'il traite du mpg, il est vraiment trop lent et plante par la même ocasion.

merci

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si tu as directX9 (le dernier si possible, le c , voir windows update)
    et une prise firewire sur ton PC, tu devrais l'avoir automatiquement.

10. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouver le codec dans adobe j'ai donc mis exporter la sequence puis j'ai mis dans les option qu'il faut qu'il compresse. Je ne peut pas malgres tous faire de reglages de compression mais desormait il m'indique compression microsoft DV pal 100%. J'espere que c'est bon.

Je vais laisser sa toutner cette nuit car je pense qu'il en a pour un moment

merci

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    fait attention d'avoir les bons reglages (PAL , 720x576, 25 fps)

12. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien cela je vais le lancer merci

13. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf il m'annonce environ 19 heures de conversion :)

c'est pas gagner mais j'espere qu'il sera plus souple a utiliser apres.

Merci

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide montage
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    442
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: