module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour le choix de mon camescope.

Discussion dans 'Sony' créé par dirafz, 3 Septembre 2011.

Tags:
  1. dirafz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Je viens sur ce forum afin d'obtenir un peu d'aide pour l'achat prochainement d'un caméscope.

Photographe amateur depuis quelques années. (portrait, paysage et photo sportive), je m'intéresse de plus prés à la vidéo dont je ne connais pas grand chose.

Mon réflex commence à vieillir: Nikon D200 mais me suffi encore pour l'instant pour les prises de photos, j'ai avec un 50 m 1.8D, un 18-70 et un 70-300 VR2.

J'ai commencé par m'intéresser au choix d'un nouveau reflex avec fonction vidéo, tant qu'a faire un nikon pour garder mes objectifs mais je me rend compte d'une chose :)
    Les reflex en fonction vidéo n'ont pas encore d'AF efficace, problème pour moi qui souhaite filmer des événements sportifs, VTT, Moto sur circuit....

Donc je parcourt le forum depuis quelques jours et je me suis intéresse au caméscope SONY HDR-CX700VE.

En gros j'ai un budget autour de 1000 euro.

Qui répondrait à mes besoins:

Vidéo sportive :VTT et MOTO
    Paysages
    Portraits, scènes de vie en intérieur comme extérieur.
    SI possible avoir la possiblité de filmer en priorité ouverture pour avoir un effet de profondeur de champ même si j'ai pu comprendre que ce n'était pas vraiment ca sur les caméscopes "grand public"

Pour l'instant le Sony CX700 me plait, pour sa qualité d'image, sa capacité de stockage, sa capacité à offrir de belles images dans des endroits sombre qui est assez important pour moi.

Vos conseils sont les bienvenues, merci d'avance.

#1 dirafz, 3 Septembre 2011
    Dernière édition: 3 Septembre 2011
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le camescope CX 700 est LE camescope Sony grand public du moment , il n'y a aucun doute à ce sujet . Comme tu es photographe , ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le "niveau " de PdC est , en partie , lié à la taille du capteur . Sur la plupart de ces cameras , les capteurs sont petits . On ne peut obtenir du bokey qu'en position télé ou sur courte distance , au grand angle , à pleine ouverture . Les camescopes à grands capteurs commencent à être bien présents mais ils sont 2 fois plus chers.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    Vos conseils sont les bienvenues

;-) dirafz Bienvenue sur le Repaire :jap:
    Tu as parfaitement résumé la situation ...tu fais partie des rares qui se documentent avant d'intervenir.
    Pas grand chose à ajouter à Jakovideo .
    Pour ton budget c'est LA machine, l'autre étant la Panasonic TM900 .."mais " toujours cette dérive colorimétrique aléatoire dans les verts ..
    Tu n'auras pratiquement pas de contrôle sérieux en manuel mais dans 98% des cas ces bestioles accomplissent (plus que) trés correctement leur mission.
    Dernier soucis ..les viseurs sont "approximatifs " par contre suffisant pour assurer la poursuite d'une cible ( Moto, Vtt,... etc... )
    Une faible PdC ? oui en trichant ..macro ou télé .."faut pas réver" quand même.

En synthèse tu n'as pas d'autres choix .....plonge vite..filme le plus possible pour acquérir les "bons réflexes" et maîtriser l'engin dans toutes les situations ..
    Bertrand :jap:

4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oublie pas aussi de prévoir un rajout dans ton budget pour minimum une batterie
    car la "50" livré avec la caméra n'offre pas assez d'autonomie, je te conseil la 70 et si tu en prend 2 tu ne sera jamais a court de batterie avant.

un filtre polarisant n'est pas de trop aussi.

je ne pense pas que tu es besoin de te prendre un grand angle, car celui de la caméra est déjà immense, je pencherais plus pour un télé, mais celui de sony ne fait que x1,7, c'est rien.

on oublie assez rapidement que certain de ces achat sont necessaire, et generalement tu les achete sans t'en rendre compte.

5. dirafz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à vous 3 pour vos conseils !
    Je pense donc que je vais me diriger vers ce modèle.

Et on verra dans quelques années pour un nouveau réflex vidéo quand il y aura l'AF performant.

Je vais également comme vous me l'avez indiqué prendre la batterie supplémentaire.
    Encore merci pour l'accueil et l'efficacité de ce forum et à bientôt.

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide choix
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    447
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    654