module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

besoin d'aide pour illusion

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par furys, 27 Mars 2002.

1. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je débute dans le montage vidéo et j'aurais besoin d'aide pour mettre un effet spécial fait avec le soft illusion dans mon film. Je voudrais le mettre en arrière-plan, comment puis-je faire?

2. Slinnn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye d'être un peu plus précis...
    Quel effet précisément, et sur quel genre d'images ???
    Le mettre en arrière-plan, ça risque de vouloir dire utiliser des masques...

3. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Avec illusion j'ai sortis un superbe effet de flamme, le pb maintenant c'est que je ne sais pas comment je peux l'incruster dans mon montage dv! Peux-tu m'aider?

4. Slinnn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas très bien illusion, mais je pense que tu dois pouvoir faire l'incrust sous illusion même...
    Essaie de charger ta séquence vidéo dans ce soft, et intègres-y ton effet de flamme...

Cependant, tu dis vouloir le mettre en arrière-plan, ce qui implique que tu crées un cache (masque) sur ton premier plan... Je ne sais pas si c'est possible sous illusion... Ceci dans l'hypothèse bien entendu où un élément du premier plan cacherait à un moment ou à un autre la flamme que tu veux incruster...

C'est difficile de t'en dire plus, je n'ai pas vu tes images...

Bonne chance, ;)
    Slinnn.

5. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TGA

Illusion est assez pratique, quand on s'est le manier. Quand tu fais un rendu, exporte ton rendu dans le format TGA, grâce à ce format tu aura un cache alpha qui te permettra d'incruster tes flammes là où tu veux, mais c'est différent si tu veux quelque chose devant tes flammes ( un texte par exemple). Pour cela, sous première ou AE, tu peux créer un cache alpha pour ton élément et tu le met devant les flammes.
    Voilà :)

Bonne chance

Bébert "parce que les effets spéciaux c'est ma passion"
    (ps: je suis là au cas où:rolleyes: )

6. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai vraiment besoin d'aide là!

Je débute vraiment dans le domaine de la vidéo et j'aimerais que tu me dises exactement ce que je dois faire pour mettre un effet spécial dans mon film(j'y connais vraiment rien). Je dispose de première,after effect et d'illusion. Peux-tu me décrire clairement la procédure?

7. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon OK

explique précisemen ce que tu veux, comment se déroule ta scéne?

8. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re!

J'ai filmé un tapis et je voudrais donné l'impression qu'il brûle vraiment(j'ai un effet très réaliste sous illusion). Il faut juste que je rajoute les flammes(en aucun cas je veux gommer un truc). Maintenant je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour importer mon effet spéciale. J'espère que j'ai été assez précis et que tu pourras m'aider.

9. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok

bon c'est assez simple...

Première partie création de la flamme et son importation
    Sous Illusion, lorsque tu as trouvé ton effet de flamme clique sur le bouton enregistrement (Rond rouge).
    Pour le format choisi TGA , ce format de photo inclu un cache alpha (ndhm : Cache alpha -> Fichier caractérisant les transparences d'une image). Une nouvelle fenêtre s'affiche, clique sur la case save alpha . Miantenant lance le rendu (clique sur "OK").

seconde partie l'importation sous AE (adobe after effect):
    Sous after effect tu vas créer un nouveau projet et une nouvelle compostion, sur ce projet importe la vidéo de ton tapis et la séquence de TGA (ndhm:Quand tu importe la séquence TGA, clique sur un fichier tga au pif puis sélectionne la case situé en bas "TGA séquence") , normalement adobe after effect va te faire une remarque à propos de ton cache alpha, dis lui que tu veux l'avoir.

dernière étape, bah normalement c'est bon tu n'as plus qu'à faire le rendu sous after effect tu fais make movie et c'est bon...

En espérant que ça t'aide et en cas de problème
    clique sur mon pseudo il y a mon adresse
    :)

10. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci :)

Je te remercie pour ces renseignements, je vais tester tout ça et te tiens au courant! T'es vraiment sympa :)

11. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est encore moi :)

Je suis bien arrivé à mettre mon effet spéciale dans mon film, mais maintenant j'ai un autre problème sous after effect. Je connais pas du tout ce soft et apparement quand il me fait le rendu, l'image est sacadé et je n'ai pas de son. J'ai cherché une option pour défénir mes codecs mais je vois rien. Peux-tu m'aider?

12. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codec

Pour les codecs c'est assez facile, lorsque que tu es sous le render queue, ne fais pas render direct, clique sur Render setting . Là tu trouveras toute les options concernant le codec, le format de sortie (GIF animé, avi, *.mov) et voilà.

Fichiers attachés:

13. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bon j'suis enfin arrivé à mettre un effet spéciale dans mon film grâce à toi et je t'en remercie! C'est cool t'as l'air de vraiment tout connaître :)
    Tiens par hasard tu sais pas si il est possible sous illusion d'augmenter la résolution pour la capture(la j'suis en 450*300)

14. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolution

C'est vrai que sous Illusion, il y a une sacré contrainte au niveau de la résolution mais bon il y a une solution.
    Sous Illusion clique dans le menu sur "view" puis choisi le catégorie "preference" . Dans ce menu tu vas trouver la résoluton de fenêtre, le nombre d'image par seconde etc... Par contre il y a un bug, il faut régler ensuite la taille de la fenêtre pour pouvoir voir la scéne en entier, ce qui veut dire repousser les fenêtres de bibliothèque, propriétés, animation de façon à ce qu'il prenne le moins de place possible.

Voilà voilà, en espérant que ça t'aide, @ plus et bonne chance

Bébert, les effets spéciaux c'est mon dada

15. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ILLUsion et simplicité

Bon, c'est sur on peu faire tout ça pour incruster les flammes...mais n'est il pas plus simple de mettre ton fichier vidéo en Background image sur ton layer dans illusion...ça marche, c'est sur !
    Ensuite tu exportes ton fichier en tant que vidéo et tu le récupère dans première.
    à +

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide illusion
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    387
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: