module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Besoin d'aide pour finaliser un DVD (DVD Studio Pro)

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par stalker69, 3 Juin 2009.

Tags:
  1. stalker69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai parcouru en vain le manuel de DVD Studio Pro, divers forums et les tutoriels video de youtube pour trouver la réponse à une question qui paraîtra sans doute évidente aux utilisateurs expérimentés de DVD Studio Pro...

J'ai réalisé un menu qui comporte trois boutons avec photos, petite bande sonore, etc. qui correspondent à trois films différents.

Je souhaite simplement que le clic sur un bouton lance directement le film qui lui correspond. Or, je n'arrive pas à connecter mes boutons aux "ressources" vidéo des trois films qui ont par ailleurs été importés sans problème.

Je ne sais pas s'il faut importer les films sur la timeline, etc.

Je suis un peu pressé et n'ai trouvé aucun tutoriel simple qui réponde à cette question (simple)...

Merci de votre aide...

2. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Si tu as déjà créé les pistes nécessaires pour les différentes ressources de ton dvd, alors il ne te restes plus qu'à donner une "cible" à chacuns de tes différents boutons. Pour cela, dans ton visualiseur clique sur le bouton souhaité, puis dans la fenêtre de réglages en bas à droite clique sur "cible" et choisis la direction ; ex : piste 1... Une fois la direction donnée n'oublies pas dans l'onglet "aller à" de renvoyer à ton menu, sinon ta piste tournera en boucle sans revenir au menu à la fin de celle-ci.
    Voilà, si je ne suis pas clair, ou si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

Foa

3. stalker69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ces explications. J'ai essayé de choisir cible dans le Menu des boutons, mais les choix proposés (Menus, Pistes et Scénarios, Diaporama, etc) ne me permettent pas de relier mes fichiers sources...

Peut-être que ceux-ci ne sont pas bien placés :

je résume la situation des différentes fenêtres du projet en l'état :

Dans la fenêtre centrale (Menu/Visualisateur/Connexions), j'ai mon menu qui apparaît avec ses boutons, le titre de chaque bouton est noir et il devient blanc quand le bouton est sélectionné... Quand je lance la simulation, tout fonctionne bien (sauf que les films ne sont pas reliés !)

Dans la fenêtre Ressources/Historique, en bas à gauche, j'ai toutes mes ressources : les photos, un petit bout de son de 25 secondes qui accompagne la boucle d'intro (quand on voit le menu à l'écran), et les 3 films sous forme de deux fichiers (Son+image) à chaque fois.

Dans la timeline, il n'y a que mon petit bout de son qui apparaît dans Audio 1.

Faut-il que je fasse passer les 3 films (Image+son) d'abord dans la timeline pour pouvoir les connecter ?

Si oui, dans quel ordre ? Faut-il les placer APRES le bout de son de l'intro ?

Et ensuite comment rejoindre les films à partir de la fenêtre "Bouton" en bas à droite et le menu "cible" que tu m'indiquais ?

Je suis un peu dérouté car j'ai une grande habitude du montage sur Final Cut et il me semble qu'ici la timeline ne fonctionne pas du tout selon la même logique...

Je suis donc preneur de quelques éclaircissements...

grand merci !

4. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu insères tes ressources à l'intérieur de pistes. Dans l'onglet vue graphique, en haut à gauche tu as normalement un rectangle bleu pour menu et un vert pour piste 1. Déplace l'un de tes ressources à l'intérieur du rectangle piste 1 puis à ce moment tu pourras donner une cible à ton bouton. Tu peux ensuite créer de nouvelles autant que tu as de ressources (clic droit, ajouter piste).

Foa

5. stalker69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

J'ai suivi vos conseils et tout a bien fonctionné : j'ai finalement gravé mon DVD !

Merci bcp !

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide finaliser
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    509
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: