module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour faire le rendu de ma séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vikisurfeur, 26 Mai 2004.

1. vikisurfeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait un petit film de mes vacances au ski grace a une caméra CAnon MV730i . Les images sont donc au format DV.

Au début de ma séquence j'ai insérer une petite introduction que j'ai faite avec Adobe After effects et que j'ai enregistrer au format DV PAL (1.067).

Apres de longues heures d'essai, je n'arrive toujours pas a trouver les bons réglages qui me permettrait d'aboutir a une vidéo au format AVI non compressé.

apres exportation, j'abouti a ca :

L'intro marche nikel :

Tandis que les autres séquences constituant le montage apparaissent toute sous cette forme étrange :

Si vous pourriez m'aider a effectuer le bon rendu de cette vidéo, sa serait tres sympa, pasque je galere trop pour comprendre ce qui se passe. ( c'est mes débuts ds le montage vidéo ... )

Merci

viki

2. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Si j'ai bien tout compris, tu as exporter en AVI DV ta sequence faite sous AE, puis tu l'as importée dans PPRO puis integrée au reste du montage. Et tu voudrais exporter le tout en AVI NC en enlevant le desentrelacement (les petites strie sur l'image 2).

Tu clic sur ta timeline puis tu vas dans fichier>>exportation >>sequence

Fichiers attachés:

3. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Ensuite tu clic sur reglage pour parametrer ton export :

Fichiers attachés:

4. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Ensuite dans la partie "generale", tu choisis "microsoft AVI" comme type de fichier, à la place de "microsoft DV AVI" :

Fichiers attachés:

5. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Puis dans la partie video, il faut mettre "aucun" au parametre de compression, il fera alors un AVI non compressé (fichier trés lourd)

Fichiers attachés:

6. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Pour finir, reste à desentrelacer le metrage (film) si et seulement si celui-ci est destiné à une lecture sur ordi, cdrom internet. Il est préférable de garder l'entrelacement pour un DVD ou du DV ou support TV.

Pour desentrlacer, il faut aller dans la partie "image clé et rendu" et cliquer sur "desentrelacer"

Fichiers attachés:

7. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Il ne reste qu'a sauvegarder les parametrees pour un prochain export et appuyer sur OK pour confirmer ses modifs et exporter.

8. vikisurfeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire tout les screenshot C sympa de ta part, mais j'étais déja arrivé a ce point la, et j'avais déja essayer en enlevant le desentrelacement, seulement ds ce cas la je me retrouve confronté au meme probleme, mais ds la vidéo d'intro ...

on a alors :

et

une idée ????

9. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Dans ce cas tu fait ton rendu after en y incluant le desentrelacement (avec la tram inferieur). Comme ca tout tes éléments seront en entrelacés et deviendront tous désentrelacés

Dans After : composition>>compiler le film>>clic sur "parametres de rendu"

10. vikisurfeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, je suis en train de faire le rendu de mon intro sous after pendant que je t'écrit ce message. Est ce que tu pourais juste m'expliquer concretement en quoi consiste le désentrelacement, et que représente la trame inferieur /superieur ?

merci

11. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    vite fait alors,
    c'est à cause de la technologie des téléviseurs (et donc de la vidéo) qui affiche 2 trames pour une 1 image. Soit 50 trames (ou demi images) par seconde, soit 25 images par sec.

la trame impaire s'occuppe des lignes 1,3,5,7,9,etc....
    et la trame paire des lignes 0,2,4,6,8,10, etc...
    donc 2 trames font une image complete.

Y a pas de soucis sur les plans fixe, mais des qu'il y a ds mouvements, ca créé des stries sur les moniteur informatiques qui eux ne fonctionnent pas avec ce système de trames. D'ou le besoin de desentrelacer.

12. vikisurfeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK, merci pour l'explication :D

J'ai fait le rendu after effects en activant cette option : ( voir photo )

Je c pas si C sa qu'il falais faire ou non, mais en tout cas niveau résultat, sa donne toujours pareil en incluant la nouvelle intro ...

Fichiers attachés:

13. vikisurfeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai recompiler mon intro After effectfs, avec comme parametres de rendu prédéfinis " Parametre DV"
    Toujours pareil ( voir photo jointe )
    à comparer avec la premiere image, tout en haut de ce post

Fichiers attachés:

14. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Autre alternative qui marche à 100% :

Importe ton projet PPRO ou ton export AVI DV dans after (sans l'intro)

et en cliquant droit sur ton rush, tu vas dans l'option intepreter le metrage>>principale . LA tu lui dit de mettre la trame inf en premier. Il devrait te le desentrelacer, et tu peux le verifier dans la fenetre moniteur en comparant au resultat d'avant.

Ensuite tu insere ton intro (sans interporeté puisqu'elle n'est pas entrelacée) avant dans la compo puis tu compile le tout avec les optiuons de base (avi non compressé)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous