module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide pour config workstation infographie

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par tonton1389, 19 Août 2015.

1. tonton1389

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, je viens vers vous pour un coup de main sur une config de station de travail de graphisme.
    J'utilise majoritairement la cc adobe (premiere after photoshop surtout), avid media composer, nuke, ainsi que blender et maya en 3d (donc beaucoup de cuda)
    J'ai un budget d'environ 3000 euros pour une configuration "haut de gamme", le plus silencieuse possible (open space oblige), sans écran... J'ai également de la ram (24 go) récupérée de mon ancien pc, je n'ai donc besoin que de 8go pour ma nouvelle bête de course !
    jusqu'ici, j'ai choisi les 2 principales composantes, le processeur : i7 5930k
    et la cg : gigabyte gtx titan x 12 go
    avec une hésitation pour la gtx 980 ti
    avez-vous des avis là-dessus ?
    et pourriez-vous me donner un coup de main pour le reste de la config ? je ne m'y connais pas du tout en cm, alim...

Merci beaucoup ! une très bonne journée !

ps : la config décrite ci dessus sur top achat :
    PC sur mesure : Config'O'Matic par Top Achat !

2. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

Un tel budget ce serais dommage de faire une bêtise ;)

un premier point silencieuse avec un CPU qui développe 140W on dois pas parler du même silence ;)
    A voir pour le GPU mais je me demande sincèrement is deux GTX 980 en SLI ne serais pas beaucoup plus performant que la 980Ti la Titan on devrait être à jeux égal mais le Tarifs sera plus faible ;)

Concernant la mémoire ATTENTION récupérer de la mémoire c'est bien faire en sorte qu'elle soit adéquate avec la configuration c'est déjà beaucoup plus difficile ;)

pour un si beau CPU il faut que tous soit au petit oignions pas de goulot d'étranglement donc mémoire de la DDR4 ( avec la même CAS et cadence !! ) sinon ne pense pas l'exploité pleinement. Idem tu ne parle pas du stockage mais SSD Oblige a ce niveau un pour la préparation du projet un pour l'exportation.

Niveau alimentation au alentour de 750W serais pas mal .

Attention au boitier tu risque de partir sur des Carte mère au format E-ATX

Pour le vantard c'est à voir au final le CPU n'est pas fournie avec un système de refroidissement

PS : J'avais pas vue ton lien la capacité du SSd me semble juste et il manque pas mal de choses dans la config

#2 GandalfLux, 13 Septembre 2015
    Dernière édition: 13 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide config
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    446
  2. @la_margg
    Réponses:
    3