module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide pour achat JVC P9 pour long voyage

Discussion dans 'JVC' créé par francisdupon, 13 Août 2003.

Tags:
  1. francisdupon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je desire acheter un camescope car je vais partir faire le tour de la chine (en train, en velo et a pied ...).

Mais quel rapport avec vous?

Juste la=> Alors je veux filmer tout ca car je ne v pas y retourner de si tot!

Le DVP9 de JVC me parait etre un bon rapport Q/P malheureusement je suis un peu perdu dans toute les caracteristiques et Apres avoir passer mon apres midi a lire votre site je doute!!!! :perplexe:

C'est donc que votre site fonctionne , :bravo:
    Mais moi ca ne m arrange pas. :col:

J'ai un budget de 1100 euros et je voudrai faire l achat dans les jours qui suivent. Vous qui etes plus au fait que moi:est ce que je dois suivre mon premier instinct et foncer chez JVC et repartir avec le P9 vendredi ou plutot passer chez SONY ou CANON?????

2. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le repaire je crois qu'ils sont pas trop camescopes vertivaux.....
    il ya une discuss sur le DVP7 qui déjà te donnera des indices, mais perso je trouve que le dvp9 est un très bon compromis ; entre ses fonctionnalités et sa taille, surtout si c'est pour faire de la vidéo-vacances.

-fragile :col:
    -nightscope ne marche pas :col:
    -risque de mouvement (car très léger) difficile de bien le tenir.:col:

pour moi ce sont les vrais seuls défauts qu'il a.......
    le reste c'est le top surtout pour le voyage que tu fais !
    :D

regardes ça :
    http://193.121.210.231/JvcCons/prod...opes_num%E9riques_verticaux_gr-dvp9_gr-dx.pdf

ps : si tu veux des photos du DVP9 lui-même, demandes-moi.

3. francisdupon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tener pour le lien,
    en effet c'est usage totalement non pro que j envisage. L'aspect fragile me gêne un peu car pour le voyage ca devrai passer mais pour la longevité de l appareil ...
    surtout vu que je fais du kitesurf alors meme avec un caisson adapté ca risque d'etre chaud pour ce petit joujou vertical (eau, sel, sable, vent, usure prema,choc...).
    De toute facon j imagine que cela doit etre les meme precautions pour tous les camescopes.
    j aime bien ce forum, c'est pratique et sympa, je v faire suivre l'adresse.
    A +.
    Francisdupon.

4. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois sans dire de bétises que dans la griffe accessoire du dvp9 tu peux acheter le caisson (y'en a 2 un sous-marin lautre pour le outdorr antichoc)qui permet de tout faire même dans l'air, donc eau, sable, vent c'est réglé ;
    c'est sur que pour les chocs......... mais c pareil pour tous (sony est un peu plus solide quand même !)

Mr T3n3R

c'est en noir qu'il est le plus beau mais.........

Fichiers attachés:

#4 tener, 13 Août 2003
    Dernière édition: 13 Août 2003
  5. francisdupon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est joli en silver mais tellement commun c vrai qu'en noir il est beaucoup plus disret et moins commun, de toute facon peu m importe la couleur du moment que les performences sont bonnes pour l usage que j envisage. (du moment qu il ne me le refile pas en rose ou kaki, ca ira).
    J'espere qu il est plus silencieux que les Sony mais d'apres ce qui est dis d'apres la critique du DVP7 je doute...
    (Mon pere a un PC1... et il bêle a chaque fois qu'il veut filmer qq chose).Avouez que cela peut s'averer genant en pleine nature pour observation ou dans un lieux public genre salle de spectacle ou eglise!!!:hum:
    vivement la Chine :jap:

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a l'air pas mal du tout avec 1,3 Mpixels pour la photo (mais attention avec 8 Mo on ne fait que 13 Photos ! et avec une résolution plus faible, ce n'est pas terrible une fois mis sur papier. Si tu n'as pas d'appareil photo, il te faut donc acheter une mémoire de 540 Mo et ça vaut cher). Il y a surtout le DV-In et le DV-Out, ce qui permet de faire du montage par la suite. JVC annonce 520 points/ligne : si c'est vrai on ne peut pas mieux en matière de camescope amateur.

#6 JULIEN, 13 Août 2003
    Dernière édition: 13 Août 2003
  7. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien a dit : malgré la toute petite taille il a un capteur de 1/4"

en fait il a un capteur 1/3,8 ce qui change un peu (pas foncièrement mais 1 peu !)

Julien a dit : JVC annonce 520 points/ligne

en fait c 540 points/ligne, ce qui est vraiment performant.

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis tout de suite rendu compte de ma confusion entre deux modèles voisins: le capteur n'est que de 1/6". Pour la définition 520 ou 540 , ca ne vaut pas la peine de discuter car impossible de voir la différence sur une TV grand public, qui a une bien moindre définition.
    Par contre je viens de remarquer l'absence d'un flash intégré. Dommage car bien pratique pour un voyageur léger (vélo ou marche).
    En Chine ne pas oublier de rester très poli: Niaho (bonjour) shieshie: merci, c'est tout ce qui me reste de vocabulaire de mon voyage en Chine qui remonte à 5 ans.

9. tener

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chapeau pour le vocabulaire chinois !
    Pour ce qui est de la cam jvc :
    le capteur 1/6" c'est pas cet appareil parce que le dvp9 à un capteur 1/3,8" (ou 1/4"si tu préfères!!!)
    le capteur 1/6" est celui des JVC dx25,75......
    mais pas celui du dvp9.

Aben-dao : comment allez vous ? (enfin je crois que c'est ça)

10. francisdupon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment impressionné

Oui vraiment bluffé par les reponses rapides et le serieux des contenus. Merci pour tous vos renseignements. Grace a vos reponses, c'est décidé je vais adopter un petit P9. Je vais en prendre un noir car plus discret pour capter les ambiances (bien vu Eric D.) puis il est plus joli qu en silver (Tener) et niveau perf j'y vois plus clair desormais (merci Julien et tener pour le debat)
    En ce qui concerne le Vocabulaire Chinois , J'ai passé plus de temps qu il n en faut imerger dans cette population :jap: et ca devrait passer.A vrai dire g pas le choix puisqu où je vais l'anglais est inconnu!
    Je vous tiens au courant de l'evolution de mon future petit P9.
    merci et a bientot :bravo:

11. francisdupon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pas de probleme.
    bon courage a ceux qui bosse pendant cet ete.
    a+

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide achat
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    447
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: