module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour achat caméra…!

Discussion dans 'Sony' créé par Your'Z, 17 Septembre 2008.

Tags:
  1. Your'Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement à la recherche d'une caméra un peu plus pro que ce que j'ai pour l'instant (je "tourne" avec une HC3).
    Il faut savoir que je ne suis pas caméraman de formation et que tout ce que je connais, je l'ai appris par moi-même ou dans la boîte où je bosse…

Ce que j'aimerais qu'elle ait :
    Mode progressif
    Des bagues (mise au point, zoom et diaph)
    Entrée son

J'ai trouvé celles-ci :
    FX1000
    Z5 (?)
    EX1

Tout en sachant bien qu'on est à 3 prix bien éloignés, j'aimerais savoir quelques petites choses :
    La FX1000 est pourvue d'une entrée son jack. Est-ce que le passage à un boitier BeachTek (DX2 ou même DX4) pourrait faire l'affaire ? Qualitativement à la Z5 (qui est une FX1000 + XLR), la différence de prix se justifie-t'elle ?
    D'ailleurs, quelle est la différence entre les DX2, 4 et 6 ?

La EX1… La fameuse ! J'ai eu la chance de l'avoir en main (à côté de la EX3), ce sont des belles bêtes… Ce qui m'intéresse le plus c'est l'enregistrement sur cartes (d'ailleurs l'action Sony 2 SXS 8go est jusque fin du mois) et l'objectif avec butées. La qualité est vraiment plus importante par rapport au MiniDV ?
    Par contre, ce dont j'ai peur, c'est de mettre autant d'argent dans quelque chose que je ne n'utiliserai pas beaucoup…

Gardez bien à l'esprit que le prix n'est pas un choix "primordial" (aussi étonnant que ça puisse paraître), mes 22 ans arrivants à grands pas et ce serait d'une part un cadeau venant de toute la famille et d'autre part mes économies actuelles…

Merci d'avance !

2. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Si tu n'est pas un filmeur pro, je te conseille de jeter un oeil sur la révolution en marche appareil photo et vidéo HD en un seul appareil. Dans le Reflex, après Nikon et son D90 à la vente qui dépote du 720P (Voir sur Vimeo.com en tapant D90), Canon emboîte le pas avec son D5 MKII. Et là, capteur 21 millions de pixels et un mode vidéo en 1080p. On trouve quelques rares rushs sur le oueb mais vient de sortir aujourd'hui un montage d'un petit film réalisé avec cet appareil photo. Le scénario casse pas des briques, mais l'image est époustouflante malgré la recompression au quart de la définition originelle . La profondeur de champ grâce aux optiques intercheangeables et la colorimétrie ou la sensibilité font ici des miracles. Si d'ailleurs quelqu'un trouve un lien pour ce film en full HD, je suis preneur.

Vincent Laforet

Blog du photographe

Vincent Laforet’s Blog

J'ai lu qu'on peut faire de la photo en plus du filmage. Le maximum en continu, c'est 12 mn en 1080p. J'ai pas encore bien compris si c'est à cause d'un formatage Fat32 des médias ou s'il s'agit d'une chauffe de l'électronique. Il faut bien sûr oublier le filmage de concerts en continu et autres trucs en longueur du genre. Mais bon, 75 % des utilisateurs ne doivent pas forcément avoir besoin de plus. Le son mono peut être remplacé par un micro stéréo externe. Pour 3000 € (sans optique certes), ce truc va vite faire le bonheur des créatifs malins. Et un bridge à moitié prix mais toujours full HD va sortir en même temps. Mais là, Canon s'est fait griller la politesse par Casio qui aligne une deuxième génération dans le concept.

Voilà un moyen d'être toujours armé d'un APN et d'utiliser la vidéo quand nécessaire. Je ferais moi-même le grand bond en décembre pour remplacer mon vénérable camescope DV Panasonic. Trois ans que je résiste aux sirènes de la HD.

3. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    dis donc Goublin, tu les planques ou les 600€ que tu te mets dans les fouilles à chaque fois que tu vends un 5D sur le forum ????:cool: ???
    il est déjà prévu partout à 2400€ , alors ramène la monnaie, non mais... :non: :non: :non:

allez , A+ :bigsmile:

4. thib642

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je bosse avec la Panasonic aghvx200e et j'en suis très content, mais elle est pas ergonomique pour tourner sans pied et elle a besoin de lumière, ne gérant pas très bien les dégradés vers le noir, ça grouille. Le masterped permet cependant de compenser. Si c'est pas pour du reportage caméra épaule, elle vaut son prix.
    Voilà, une petite pierre à l'édifice. Ou pas ;)) Bonne recherche

5. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    hello Milpack,

Je viens de lancer une recherche Google,et j'obtiens pour le boitier nu du D5 Mark II

2738€ boitier nu

Canon Eos 5D Mark II Boitier Nu (Novembre) (New)

et je lis ailleurs :

*** le Canon 5D MK II est annoncé comme disponible à partir de la fin du mois de Novembre 2008 au prix officiel de 2899 Euros TTC et de 3899 euros TTC en kit avec le 24-105 f/4 L IS.***

ici

-> Canon 5d mark II : prix et disponibilité? et comparatif... - Actualité absolut photo

Alors, je me trompe pas de beaucoup, non, en disant 3000 € nu ?

Mais si tu es bien placé pour filer des bons prix, fais en profiter la compagnie.

Merci !:jap:

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Je te renvoie chez nos amis de C I, qui sont sans doute plus habitués que nous à lister les bons plans "sérieux" en matière de boitiers photo :

enfin le prix du nouveau 5D M 2

D'après certains, ça devrait donner du 3000€ avec objectif pour 2009.

A+:jap:

7. Your'Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces débats de SLR mais la question de départ n'était pas là :-)
    Merci également à thib642 pour sa remarque plus constructive.

J'ai fait l'acquisition d'une EX1, il y a peu.
    J'avais testé une EX3 et la qualité d'image m'avait mis sur le c**, j'ai vu les images de la EX1 (qui étaient, fatalement, les mêmes) et j'ai compris : c'est ce qu'il me fallait !

J'ai testé également l'enregistrement en 25mbps, même en entrelacé, c'est hyper classe…
    Mais bon, si j'ai acheté une telle caméra, c'est entre autre, pour le progressif…

Beaucoup d'entrainement maintenant, si je veux devenir un bon caméraman…

A bientôt !

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide achat
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    494
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: