module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin daide jy connai rien du tou

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par premutos, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. premutos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je suis un fan de films gore
    et jai enormement didees de scenarios mais je ne connais rien du tout en camera, prise de son, eclairage ... (les seuls personnes ke je connaisse qui soient competentes dans ce domaine ne sont pas tres brancher gore) donc si vous pouviez me conseiller sur du materiel pas trop cher et pas trop complexe rendant une qualite d image correct (ke ca nest pa lair d un vieux film de famille tout abimer) qui me permetrait de tourner des court et longs metrages dans le genre des films Troma, de Braindead, Bad Taste, Evil Dead, des films de Andreas Schnaas et de Olaf Ittenbach pour ceux qui connaissent, de ceux de Romero, de Fulci etc ... je vous en serait tres reconnaissant.
    merci
    ps : jai chercher des reponses sur les forums mai je suis completement perdu:help:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    sauf si tu veux distribuer tes films, n'importe quelle camera DV bon marche fera l'affaire.

assure toi qu'elle a :

-le DV-in
    -un pas de vis sur l'objectif pour y fixer un grand angle ou un porte filtre et d'un diametre standard 28mm-37mm-52mm etc..
    -la possibilite de brancher un micro exterieur ou une table de mix.
    -achete tout de suite les accessoires.(le grand angle, le trepied, le micro etc...)

Pour le reste c'est surtout ce qui va se passer devant la camera qui compte. Scenario, acteurs, trucages, decors et surtout eclairage (ca veut pas dire beaucoup, mais bien).
    Si ton image est bonne tu finis le reste au montage et ca sera nickel.
    A 2eme film tu pourras envisager de louer une camera haut de gamme, et faire le making of avec l'ancienne.....

3. premutos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bocou
    et dans le cas ou je voudrai les distribuer ke me conseille tu

4. premutos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu a des conseils pour leclairage aussi alors il son les bienvenu
    merci davance

5. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premutos, l'éclairage c'est assez complexe et il faut du temps pour le maîtriser je pense.
    Je te conseille donc de faire une recherche sous "éclairage", "spots", etc. Tu en apprendras beaucoup en parcourant plusieurs posts. Ce sujet a déjà été développé à maintes reprises.

Même chose en ce concerne les caméras, la façon dont elles réagissent à la lumière, etc. Tu verras si t'es motivé tu trouveras des tonnes et des tonnes d'informations sur ce super forum.

Ce forum est une bombe !!!

#5 tomatosalad, 21 Janvier 2004
    Dernière édition: 22 Janvier 2004
  6. premutos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf tu di nimport kel camera dv bon marcher fera l affaire
    pourrai tu me donnai un ordre de prix
    (ainsi ke celui des accessoires) ?
    merci

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    on trouve des cameras DV a moins de 600 euros, mais je choisirai quand meme un model de milieu de gamme, plutot que bas de gamme.
    L'astuce etant de trouver un vieux model haut de gamme soldé a un prix milieu voir bas de gamme.
    Les anciens modeles etant aussi bon , sinon mieux que les nouveaux.
    Si tu prends une grande marque comme sony, tu risque pas de te tromper et il y a souvent une grande gamme d'accessoire disponible, mais ce sera plus cher que du samsung ou du panasonic.
    Pour le pied, un truc stable en tube rond pour la photo (pas cher) suffira vu le poids des mini DV actuel. assure toi seulement que tu puisse serrer les vis de maniere a avoir un pivotement vertical et horizontal de la tete convenable (pas trop dur, pas trop mou)

Chargement...

Partager cette page