module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide debutant incrustation

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by altrolliet, Oct 3, 2006.

1. altrolliet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je suis en train de créer un site internet pour ma société (boucherie). Et j’ai un petit souci et j’espère que l’un d’entre vous va pouvoir m’aider.
    J’ai filmé des morceaux de viande en train de tourner sur un crochet (rotation) le tout sur un fond beige. Le but était par la suite de supprimer le fond pour ne garder que le morceau de viande en question et de l’intégrer sur le site internet en flash pour que l’utilisateur puisse avoir une vue a 360° du muscle en question. Pour ce qui est d’internet pas de souci, je fais faire le site par quelqu’un donc c’est ok. Mais il ne peut pas traiter la vidéo car il lui faut un fond bleu ou vert et le mien est beige. Y a-t-il un moyen de le faire qu’en même (logiciel) ??
    Vous allez me dire tu n’a qu’a recommencer les vidéo avec un fond vert. C’est vrais qu’a première vu ce serais le plus simple mais les morceaux de viande pèses environ 140 kilo et je n’ai pas trop le temps de tout recommencer donc si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci d’avance.

2. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai pas de réponse précise à ta question mais des pistes à creuser.

After effects sait faire ce que tu cherches : supprimer un fond et exporter la séquence en flash (mais je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas qu'elles sont les limites réelles). Première aussi sait supprimer le fond mais pour l'export en flash j'ai des doutes.

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut plusieurs solutions.

1- n'importe quel soft de montage ou de compositing évolué peut réaliser la suppression de ton fond beige.
    La difficulté est de ne pas retrouver la même teinte entre tes morceaux de viande et ton fond.
    ( utilisation de fond vert ou beu et on habille les acteurs avec d'autres couleurs)

2- Tu as également la possibilité de faire du rotoscoping, c'est la création d'un masque animé qui suit la forme de ton morceau de viande ( soft plus évolué),

3- export de la vidéo en suite d'images, avec un soft de retouche d'images suppression du fond ( image par image, 25 images pour une seconde)et réimporter dans le soft de montage.

4. altrolliet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces reponces, avez vous un logiciel a me conseiller qui peut me permettre les trois options enoncé ci dessu ?

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix viéo plus ( à vérifier pour les masques)
    Premiére pro.
    Edius
    liquid

Vegas de Sony ( mon favori puisque c'est celui que j'utilise)

After effects.

Les problèmes sont :
    Le prix de certains de ces softs et leur apprentissage qui nécessite un certain temps.

Si tu comptes faire de la vidéo de manière poussée alors oui , mai ci ce n'est que pour cette une utilisation,
    alors trouve quelqu'un qui puisse le faire pour toi.

La personne qui réalise ton site ne touche absolument pas à la vidéo ?

6. altrolliet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non malheureusement, c'est si compliqué que sa a utiliser ? Il y a des tutos ?
    Vu qu' il y a quatre video de moin de dix seconde chaqune je pense que je vais les traiter image par image
    En tout cas merci

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non

oui bien sur et le reapire......:D

oui mais 4 x 10 x 25 = env .1000 images

Perso j'opterais dans l'ordre

1- pour le chroma Key (suppression de las teinte)

2- pour la solution des masques.
    Dans un premier temps tu cré ton masque et l'ajuste toute les 10 images puis 5 images le soft le déplace, automatiquement tu ne fais que le contrôler,l'ajuster image par image.

3- voir un ensemble des deux selon les zones

8. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wax (dans astuce bidouilles et bricolage, les logiciels gratuits ect... tu as le liens pour le télécharger), c'est facil à prendre en main, ça fait de bonnes incrustations si tu te démerde bien et c'est gratuit.
    Sinon tu peux m'envoyer ta vidéo, je pense pouvoir te faire un truc correct (je ne suis pas pro non plus mais je me suis habitué à ce logiciel).

9. altrolliet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait une chose que je ne vous ai pas dit ma video est en Avi, et j'ai telecharger des version d'evaluation de plusieur logiciel tel que Vegas de sony et un autre de adobe mais a ce que j'ai comprit il n'aime pas l'importation en avi. Ou bien je ne sais pas faire marcher en tout cas au mieux ( Vegas ) je n'ai que le son.
    Merci d'avance

10. altrolliet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon resolu j'ai converti ma video avec virtualdub et c'est tout bon.

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour ton information, le problème que tu mentionnes est souvent rencontré, mais il ne concerne que les fichiers. Avi Divx ou Xvid. Vegas gère très mal ces deux derniers, mais ce n'est pas impossible. Tu trouveras de nombreux posts sur ce sujet dans le forum Vegas.

PS.
    Ta vidéo étant convertie avec Vegas utilise le filtre chromakey dans les FX

12. altrolliet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour la chromakey ce n'est pas très concluant (diminution de la luminosité du reste de l’image) donc je suis partie sur les masques, c’est pas mal mais a tu une technique pour faire ça rapidement ? Car si j’utilise ce moyen la je vais être obligé de réajusté le masque presque a chaque image. Sinon le masque donne l’impression de (sauté).
    Merci

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ajustes ton masque toutes les 10 images puis 5 images puis tu contôles images et tu ajustes.
    il est important de faire un minimun de points , de bien utiliser les tangeantes aux points pour réaliser de belles courbes de Bezier.

Voir sur ce lien pour le chromakey

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous