module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin d'aide de personne maitrisant l'authoring

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par maman, 28 Novembre 2003.

1. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un fichier mpeg 2 que je regarde parfaitement bien avec win dvd 5 (pas de problème de synchro) je fais des chapitres avec tmpgenc author pour pouvoir en faire un dvd vidéo, lorsque celui ci finit de faire l'écriture du dvd, je lis les fichiers du dvd vidéo (.vob etc) pour voir si il n'y a pas de problème et là je m'apercois que le son est décalé avec la vidéo, alors qu'avec win dvd 5 j'avais parfaitement regarder mon fichier mpeg 2, pouvez-vous me conseiller concernant ce problème ?

2. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune personne peut me venir en aide vous discutez qu'entre professionnel ou quoi, ça fait deux mois que je cherche mon problème toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/SIZE] aucune personne peut me venir en aide vous discutez qu'entre professionnel ou quoi, ça fait deux mois que je cherche mon problème toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucune personne peut me venir en aide vous discutez qu'entre professionnel ou quoi, ça fait deux mois que je cherche mon problème toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Tout d'abord cela ne sert à rien de s'énerver!
    Nous ne sommes pas tous des professionnels et le fait de nous agresser ne va pas nous donner envie de t'aider.
    Peut être que personne n'a jamais eu ce genre de problème.
    Je n'utilise pas tpmegenc pour faire mes DVD donc je n'ai pas de réponse à apporter.
    Pourquoi ne pas tester un autre logiciel ?
    A+

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ça fait peut être 2 mois que tu galères mais ton post à 2 jours. Ton dernier message ne m'incite pas à répondre

pour la synchro, change d'encodeur

5. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas s'enerver

Comme dit GEGE92 nous ne sommes pas tous des pros loin s'en faut. Mais as tu entendu de multiplexage ou de démultiplexage. Fais une recherche sur ce sujet, car je crois que cette histoire de synchro son et image a déja été abordée dans les forum. Reste Zen. Moi je n'utilise pas ce logiciel pour l'authoring, j'utilise dvdlab.

A+ Dany

6. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai fait le démultipléxage avec tmpgenc , mais toujours rien.

Bon, derniere nouvelle fraiche de mes vidéos, j'ai refait l'acquisition (fils rca, blanc, rouge pour le son et jaune pour la vidéo) en dvd pal (1mn de vidéo pour un test) d'un des mes combats qui se trouve sur cassette vhs puis je l'ai ouvert avec tmpgenc author, j'ai fait mon dvd vidéo je l'ai regardé sur le disque dur, mais le fichier était encore décalé. Puis, ensuite j'ai fait une autre acquisition toujours en dvd pal, mais cette fois-ci ce n'était pas une vhs mais tout simplement mon démotulateur, j'ai acquis (s vidéo cette fois-ci car avec mon magnétoscope ça marche pas) une minute d'un film qui passait sur TPS,je l'ai ouvert comme la précédente avec tmpgenc author, j'ai crée mon dvd vidéo, une fois fini, j'ai relu le fichier, mais là; surprise le son était bien synchro avec la vidéo.
    Pensez-vous que le problème viendrai de mes cassettes vhs vidéo, sachant que lorsque je fais l'acquisition de celles-ci il y a des fois des combats qui sont en pal et des fois en sécam, ensuite je fusionne tous ces combats (pal et sécam) pour les mettre en un seul fichier mpeg 2 que je lis parfaitement bien avec win dvd ou autre mais qui se désynchronise dès que je réalise mon dvd vidéo.

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as quoi comme matospour ton acquisition ? tu es obligée de capturer en mpeg2 ?

8. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un pentium 4 2.4 ghz; 512mo de ddr, carte graphique all in wonder 7500, carte d'acquisition hercules smart tv analogique, carte mere asus p4p800 deluxe, un disque dur ide 60go et un sata maxtor 80 go.

9. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as essayé de capturer en avi et d'encoder apres ??? ca pourrais résoudre tes problèmes de décalages... Tu as vérifié lors de tes captures de vhs si tu avais des drops, ce qui pourrait effectivement aboutir à un décalage image/son ?

10. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton acquisition, est ce que j'ai compris que tu mélangeais Pal et Sécam :perplexe: :perplexe:

A+ Dany

11. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fjansen je capture pas en avi car mon logiciel de fait que le mpeg 1 et mpeg 2, j'ai essayé de capturé avec pinnacle 8.10 mais là le problème c'est quelle fait que le pal/ntsc et pas le sécam, tu m'as parlé de drops mais je ne sais pas ce que c'est.

Danyhio lorsque je fais l'acquisition de mes combats il y en a qui sont en sécam et d'autres en pal donc je suis obligé d'intérompre l'acquisition pour changer les paramètres (pal/sécam), ensuite c'est seulemet sur mon pc que je fais les coupages et que je fusionnes le tout pour avoir un mpeg 2 qui se lit tres bien mais se désynchronise dès que je le rend en dvd vidéo.

ps: On vient de me preter la moviebox dv et j'ai fais l'acquisition avec et là surprise pas de problème de synchro lorsque j'ai crée mon dvd vidéo, donc je pense que cela vient de mon logiciel d'acquisition (power vcr 2) ou bien peut d'etre de ma carte d'acquisition (smart tv d'hercules)

12. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu continues tes essais pour être sur de la provenance de ton problème. Si ce n'est qu'un problème de logiciel d'acquisition c'est moins grave

A+ Dany

13. maman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai envie d'essayer ma capture avec pinnacle 8.10 mais pourquoi lorsque je veux capturé une vhs format sécam, je vais dans paramètres, je vais dans le standart télé je clique sur sécam ensuite lorsque je met mon périphérique de capture vidéo qui est: conexant capture, le standart télé se met directement en pal et ma vidéo se met en noir et blanc ?

14. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que tu es en secam et donc tu as ton rendu en pal donc noir et blanc

15. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne peux pas obligé ta tv à se mettre en secam?? là tu auras de la couleur.
    ceci dit je trouve que tu devrais faire
    1/ ta capture
    2/ encoder en avi l'ensemble
    3/ puis apres en mpeg2
    4/ faire l'authoring
    5/ la gravure

je pense quand même que le mélange pal secam demande un peu d'attention peut etre que tu devrais trans former tes pal et tes secam en avi, faire ton montage sur ce socle et faire la suite:)

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide personne
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    400
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    615