module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'aide & conseil sur le HDV sur Mac & PC, Codec 1080i50...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Senka, 15 Février 2008.

Tags:
  1. Senka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai reçu un disque dur externe avec dessus des Rush qui ont été réalisé par une camera HD. L'enssemble des vidéos ont été capturé sous mac. Or, il faut absolument que je puisse lire ces videos sur PC.
    Grace au logiciel MacDrive 7, j'ai réussi à accédé au contenu du disque sur mon Windows.
    Mais ce ne fu pas la seule complication.
    Visiblement, toutes les vidéos sont au format .mov (falais s'en douter, venant d'apple).
    Je me dis, chouette, je vais pouvoir les lire avec Quicktime.
    Et bien, même avec QuickTime Pro 7.4, j'ai bien le son, mais pas l'image.
    Après avoir regarder les propriétés de la vidéo, je remarque que le format est au : HDV 1080i50. Je me dis : bon ! ca dois être un problème de codec vidéo qui n'est pas installé sur ma machine.
    Bah après avoir cherché longuement, il semblerait que ce codec vidéo sois un format propre à Apple, créé plus particulièrement par le célèbre logiciel de montage sur mac "Final Cut".
    Biensur, Ni Final Cut ni même le codec n'est disponible sur PC. Alors comment faire pour visualisé mes vidéo ?

J'avous que la je suis vraiment bloqué, je ne sais plus quoi faire.
    C'est pour cela que je viens demander de l'aider auprès de vous qui dois être bien plus connaisseur dans le domaine.
    Pouvez vous confirmer mes recherche ? Quel solution est possible ? N'y a t-il pas moyen de convertir la vidéo sans avoir le codec ne serais ce que pour le visionner ? (genre le divx)
    Dans le pire des cas, Quel format vidéo me conseillez vous pour traiter le montage vidéo à la fois sur Mac ET PC ?

J'attend vos conseils avec impatience.

Ps : j'espère avoir poster au bon endroit et ne pas avoir fait de double post (je m'en excuse si c'est le cas)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis à la recherche de ce genre de convertisseur...
    J'ai quelques propositions que je n'ai pas testées
    - deux "graticiels" ( recherche via un moteur ) :
    MEDIACODER
    RAD TOOLS
    qui, n' en sont, d'après les infos sur leurs sites, qu'en version XP .
    -un payant ( 23€ ):
    MOVAVI une version téléchargeable pou ressai est disponible là.
    Je "travaille" sur Mac où, iMovie peut faire mov —> m2t, alors que FCPro est "bridé" (un comble !). Compressor devrait aussi le faire…

3. Senka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces indications....

effectivement, après avoir essayé Mediacoder, j'arrive à obtenir l'image avoir avoir recodé la vidéo. Par contre quelque sois l'encodage, j'arrive toujours à un résultat ou l'image est très entrelacé, je ne sais pas comment corrigé ca.

M'enfin déjà, c'est un grand avancement de pouvoir revisionné ces vidéos, et en plus, elles prennent 10 fois moins de places.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À mon tour de questionner :
    Qu'entends-tu par "recoder la vidéo" ?

5. Senka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl, je voulais dire, re-encoder.

Dans MediaCoder, il y a plusieur formats de compression que l'on peu utilisé pour recompilé la video.
    Il y a le H.264, xvid, mpeg2, mpeg4, windows media, etc...

peu importe celui que j'utilise, à chaque fois, j'obtiens une image entrelacé (en gros ca fais des trait en décalage dans la vidéo, surtout quand il y a des mouvements rapide). C'est pas très agréable à regarder.

Y a probablement une option quelque pars à réglé, ou alors, faudrais peu être que j'essaye un autre soft ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'avais mal interprété, je pensais que tu ré-encodais la vidéo initiale avant de passer dans Media Coder … que je n'ai pas essayé …

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide conseil
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    411
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    625