module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin d'aide choix matériel

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bxlstudios, 12 Novembre 2009.

Tags:
  1. bxlstudios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je veux me lancer sur ce monde de la video mais je n'es pas encore beaucoup d'idée, je suis ingénieure du son et je voudrais déveloper mes projets audio a audio-visuel.
    Je n'ai pas grande idée de quel devrait être mon budget de départ pour commencer, mais je veut pas acheter un matériel de basse gamme sinon froler gentillement la haute-gamme.
    En gros, j'ai eu l'occasion de travailler avec une SONY HDR HC9 si je me souvient bien, avec fish-eye diferents objectif filtre polaire, filtre étoile enfin bref je m'y connait un tout petit peu.

Voila donc mes questions :)
    Je veux absolument travailler en Mac car je dispose du Final Cut Studio 3 mais malheureusement je n'ai pas de mac et je envisage m'en acheter un. Le quel entre un iMac et un MacBookPro?

Je voulais un bon caméscope histoire que je ne doivent pas changer en permanence. Le quel? est-ce que un FX1000E serait beaucoup trop pour moi?

Alors, je veux faire des projets resemblant au début de cette video: BXL Studios - Video- www.bxlstudios.com

Merci à l'avance :)

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    bxlstudios,

Tu n'es pas dans le bon forum si tu hésites entre 2 mac. Va sur le forum Matériel Mac

Si tu hésites sur ton choix de caméra HDV ou HD va sur le forum HDV AVCHD

Michel

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide choix
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    448
  2. @la_margg
    Réponses:
    3