module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide choix caméscope

Discussion dans 'JVC' créé par dukable, 25 Juillet 2007.

Tags:
  1. dukable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je compte acquérir un camescope numérique mais je n'ai trouvé que le comparatif de lesnumeriques.com qui date de début 2006 il me semble, j'imagine donc que de nouveaux caméscopes ont vu le jour depuis et je ne sais donc pas ou regarder.
    Au niveau des exigences, je ne sais pas à quoi juger un caméscope donc je sais pas trop, à part que si je prend un numérique c'est pour pas avoir à faire avec des vieilles cassettes donc éventuellement une taille de DD assez confortable?
    Pouvez vous partager vos avis avec moi? eventuellement si vous avez un certain modèle me dire ce que vous en pensez?
    Quel serait le meilleur rapport qualité/prix?

Merci beaucoup!

2. dukable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis un peu plus documenté sur le sujet et j'ai quelques questions:

Est ce que les appareils équipés de capteurs tri CCD sont abordables?
    Faut-il que je me contente d'un mono CCD? L'utilisation ne sera pas professionnelle, cela dit j'aime la qualité, mais je ne sais pas si la différence sera vraiment flagrante et indispensable à son utilisation...
    La différence entre une connexion USB2.0 et Firewire? Je sais que le Firewire sera plus rapide mais la plupart des appareils que j'ai trouvé sont en USB2.0
    Comment mesurer la qualité du capteur, j'ai vu que ça se mesure en fraction de pouce, mais qu'est ce qui est le mieux? plus c'est grand mieux c'est?

J'ai trouvé différents modèles, parmis ceux-ci:

Le canon DC50 qui me parrait pas mal mais le support d'enregistrement est le DVD et ça me plait pas trop, je préfère le DD.
    J'ai trouvé aussi le JVC GZ-MG255 et le JVC GZ-MG275, la différence d'après ce que j'ai vu porte essentiellement sur la taille du DD qui passe de 30 à 40 Go (pour 50 euros de différence).

Y aurait-il une personne sympathique qui connaitrait les réponses à mes questions? J'ai un peu peur de faire un mauvais choix, et étant donné l'investissement ça m'embeterait de me planter...

Merci!

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu te dirige vers un modèle avec DD tu vas être limité dans l'utilisation des logiciels de montage et tu vas galérer comme beaucoup d'autres sur ce site.
    Après il faut que tu nous donnes une odée de ton budget.
    En général dans les modèles grand public les tri CCd sont meilleurs que les mono CCD et plus le capteur est grand meilleur est son comportemement en particulier en basse lumière.
    @+

4. dukable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le modèle JVC que j'ai indiqué, le GZ-MG275 est à environ 650 euros, j'veux pas mettre plus.
    Pour l'utilisation j'en ai jamais eu besoin, c'est juste pour pouvoir archiver certains moments, mais j'aime la qualité, et peut etre que le fait d'avoir un caméscope me fera filmer un peu plus que les moments que je pense filmer aujourd'hui.
    En quoi les modèles à DD vont m'embeter? Les logiciels de montages vidéos sont bien indépendants du caméscope en lui même puisque ils sont sur le PC? Mon but à moi c'est de transferer les vidéos que je fais sur mon PC pour les archiver sur DD ou DVD. Eventuellement des les retoucher un peu sur mon PC avant de graver.

5. dukable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait je précise que c'est bien un appareil que je veux tenir dans la main, pas sur l'épaule.

6. consommateur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la lecture ... pour info

Bonsoir,

"lesnumeriques.com" a effectivement établi un "Comparatif : les caméscopes 2006" au 30 Août 2006 accessible par le lien suivant ...
    Comparatif : les caméscopes 2006 - Les Numeriques
    mais "lesnumeriques.com" a également réactualisé au 30 Mai 2007 un "Comparatif : les caméscopes 2007" accessible par ce lien ...
    Comparatif : les caméscopes 2007 - Les Numeriques
    et puis il y a aussi ce dossier "Quel caméscope pour mes vidéos perso ?" réalisé par "clubic.com" au 25 Juillet 2007, accessible par ce troisième lien ...
    Quel caméscope pour mes vidéos perso ?

Ce ne sont pas les caméscopes qui manquent ... le choix est vaste ; et depuis une vingtaine de mois environ, les caméscopes HD débarquent ... :bravo:

Bon courage. Jack.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Un peu brutal....

;) Salut dukable

N'étant pas modérateur ... ça va être plus rude ....!!! :o

Déjà deux "Kolossal" conseils ..

1) Tu oublis les caméras à DD ...pour l'instant, le format d'enregistrement "AVCHD" n 'est pratiquement pas géré par les logiciels de montage ..de plus le DD est fragile, sa capacité est fini ...faudra bien le vider ...et tu archives tes chefs d'oeuvre sur quoi ? ( pas sur des DVD car leur durée de vie est beaucoup trop courte ) sur les DD de ton pc ..pourquoi pas ... mais rapidement il va t'en falloir beaucoup ..et les DD sont fragiles ( choc/panne !!!)

2) A cette date les caméras DV sont déjà de la préhistoire ... il faut oublier... tu dois retenir une caméra HDV.

Dans ce cas là encore tu n'as pas le choix ..vu ton budget ..c'est la Canon HV 20 ...le meilleur rapport qualité prix actuellement ..

Voir et lire : >>>> Canon HV20 - Les Numeriques

MAIS tu dois aussi casser ton "cochon" car c'est 1 000 € et pas 650 € comme prévu .

Enfin si tu es vraiment fauché ( ça arrive à tout le monde !! ) ...la meilleur des caméras DV ( rapport prix/performance/évolutivité ) :

La triccd Panasonic NV-GS230EG pour 420 € ...en DV il ne faut pas/plus investir plus ...

>>>>> Quel caméscope pour mes vidéos perso ? : Panasonic NV-GS230

Voila ...la messe est dite ......"normalement"...hors Canon HV 20 point de salut ...
    Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Si tu peux aller (encore ) plus loin la Sony HC7 est mieux construite/finie/solide que la HV 20 ...mais c'est 1 150 €.....

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide choix
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    446
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    652