module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide capture !

Discussion in 'Avid Liquid' started by usko, Jan 8, 2006.

Tags:
  1. usko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je suis un passionné de montage mais en amateur débutant, j'arrive de studio 9. J'ai liquid edition 6 depuis peu de temps et c'est vraiment pas facile. Je ne sais pas comment capturer ma vidéo depuis mon camescope dv. Pouvez vous m'aider ? Si jamais, je suis de Toulouse, si quelqu'un habite dans les environs, et si cette personne serai ok pour me montrer les premiers pas, je serai prêt à me déplacer.
    Je vous remercie à tous par avance
    usko

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Liquid est déroutant lorsqu'on vient d'un log comme Studio 9. Tu vas galérer durant un mois et ensuite tu oublieras que tu as eu des soucis d'adaptation.

Ta ligne de mire : un log qui te permettra de monter comme tu l'entends, sans autre limite que celle de ton imagination et de ton sens du montage dans le rythme...

Prend le temps de lire la doc papier et l'aide, lorsque tu cales. Pose aussi des Questions. Il est vrai qu'Avid Liquid7 est plus facile d'approche lorsqu'on vient de Studio en raison d'EZcapture, le nouveau module inspiré justement de Studio. Mais bon, avec LE 6.0, la capture ne se fait pas plus difficilement qu'avec Premiere ou Edius. Il suffit de trouver la bonne entrée (tu peux utiliser les modules EZ).

Tu choisis donc le module de capture et tu te laisses guider. Il faut décider avant la capture où tu vas mettre tes fichiers capturés et si tu vas demander leur prédécoupage par scène, etc. Ensuite, tu double-cliqueras sur les clips récoltés (éventuellement sélectionnés en bas du chutier) qui iront dans la fenêtre source et tu feras là le découpage fin de tes séquences et tu les enverras sur la time line en utilisant, soit le mode jaune, soit le mode rouge.

Any way, il existe toujours 2 ou 3 méthodes pour parvenir au même résultat. A toi d'expérimenter celles qui te conviennent le mieux.

Il trouveras des tutoriaux bien faits, la plupart en anglais, qui te permettront de progresser très vite. Il existe aussi un CD d'apprentissage du log avec des questions et des tests et une évaluation. La plupart de ces éléments sont dans les FAQ au-dessus du forum Liquid.

Bob

3. usko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Bob, je vais essayer de m'en dépatouiller. Mais cela n'a l'air pas si simple que cela !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous