module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide avec le NV-GS400 Panasonic ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Yukon, 30 Août 2005.

Tags:
  1. Yukon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider. je viens d'acheter le panasonic NV-GS400 car j'en ai lu le plus grand bien. Je souhaite faire de la vidéo animalière avec. Est-ce le bon choix ? Je débute en vidéo et j'ai tout à apprendre.

J'ai essayé mon camescope ce week-end au bord de la mer. Mode d'emploi en main, j'ai actionner la fonction "zébra" sensée m'indiquer la surexposition. jusque là tout va bien, les hachures m'ont bien indiquer une surex... le problème c'est que là où elles se trouvaient, les mouettes que je filmaient n'auraient pas dû être considérées comme surex par le camescope. Lorsque j'ai visionné il y avait bien une tache blanche à la place des mouettes. j'ai surement mal (ou pas réglé) qq chose. Lorsque je lis le manuel il est question de AE, de réglage de la bague manuelle. Bref plein de choses, mais si je dois faire tout ça en situation d'urgence (genre un ours me pasee devant le nez) je fais quoi ? il a largement le temps de partir avant que je sois opérationnelle !

Quelqu'un peut-il m'aider pour la prise en main de ce bel appareil que je voudrais surtout opérationnel.

Merci d'avance.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu devrais commencer a filmer en mode "auto"...d'une les automatismes du GS400 fonctionnent plutot bien (correction des zones surexpo...balance des blanc...etc )...de deux en situation d'urgence (genre un ours te passe devant le nez) tu n'as pas besoin de jouer sur les réglages mais seulement a te concentrer sur ta prise de vue..

ensuite lorsque tu as du temps tu peux t'entrainer (en visionnant sur l'ecran lcd ) au mode "manu" suivant les contextes (interieur..zone tres sur/ sous exposée..etc)..

une chose est sure..c'est que tu devrais etre surprise par la qualité des images (surtout en exterieur) fournit par le GS400..

un exemple de video tournée avec le GS400 (Mode ciné like) la--->http://ad.impress.co.jp/tie-up/panasonic-dvc0406_2/3Rg.mpg

3. Yukon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie et je vais suivre ton conseil en restant en auto. Quant à l'ours, ce n'est pas pour demain, alors j'ai le temps de m'entrainer !

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide GS400
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    491
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    663