module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d un conseil important

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by paolo54, May 16, 2006.

Tags:
  1. paolo54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je voudrais acheter le camescope Canon XM2, mais je sais pas si il est fiable
    le probleme est qu il m arrive de filmer avec peut de lumiere lors de soiree tres privee et aimerais avoir une image comme celle de jour avec une qualite iréprochable pour faire du dvd et divx .
    je ne peut faire des films qui reste sombre .
    pouvez vous me dire si ce st un bon choix ou s il y a un camescope qui pourait faire cela .merci a vous
    votre aide me sera tres utile
    paolo

2. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non là tu rêves aucune caméra ne te donneras une image comme celle du jour...dans le noir (ou presque). Tu peux utiliser une caméra infra-rouges mais je ne crois pas que ce soit le but recherché. En vidéo et encore plus en ciné il n'y a pas de secret pour avoir une belle image il faut de la lumière et même la nuit au ciné pour garder l'ambiance nuit on éclaire !

Néanmoins les caméras vidéo actuelles sont très performantes dans les très très basses lumières mais au détriment de la qualité (grain etc...).

3. manosss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleur solution reste une SONY VX 2100. Tu descend ton shutter 1/25 et 6 ou 9 db de gain. Meme si le resultat est vraiment satisfaisant pour le conditions de lummiere, tu n'auras jamais une image irreprochable.
    Les belles images ne sont faits graces au cameras mais bien avec un eclairage soigné.
    Donc la solution sonsiste à intergrer dans ton budget le prix des projecteurs meme si tu doit acheter la gamme en dessous du camescope !!

Victor

4. paolo54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour vos conseil
    paolo

5. scalro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait de la captation multicam avec des XM2 en concert rock avec pour éclairage les projos de la scène.
    Bien que la XM2 ne soit pas au top pour les basses lumières, elle s'en sort bien.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais il est clair que le VX 2000 ou 2100 s'en sort beaucoup mieux encore.

Bob

7. manosss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme!
    Pour avoir regulierement ces deux camescopes entre les mains je peux vous dire que la difference existe. Mais elle reste cela reste de l'orde d'une diference de 1 ou 2 diaph.
    Mais ce qui change le plus ce sont les couleurs a basse lumiere et apres une BDB la sony ne "modifie" pas les couleurs alors que la XM2 changer certaine teintes. Mais je cherche vraiment dans les coins , car j'ai deja beaucoup fimer avec la XM2 et c'est une tres bonne affaire dans cette gamme de prix.

8. LeMartien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soireé TRES privée ? ^^

9. paolo54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tres , ce sont des soirees libertines