module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d aide pour la réalisation vidéo !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kavin, 4 Juin 2012.

1. kavin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour messiers dames !

Alors voila, je suis passioné de video depuis maintenant quelques années. je filme principalement ce qui concerne les sports de glisses généralement, des reports de compétitions, des présentation de sportifs(..). J ai toujours appris de manière autodidacte, et aujourd'hui, j aimerai vraiment pouvoir réaliser des videos de manières plus sérieuse, et pour ce j ai réellement besoin de conseil de passioné(e)s et de professionnels, qui pourraient m’éclairer sur certaines parties techniques que je maîtrise pas encore..
    Pour l'info, je filme avec un dslr eos 7D et monte mes projets sur premier pro et after effect.
    J'ai souvent des lacunes techniques qui me bloque dans certains projets, des petites chose qui différent énormément, et je poserai des question au fur et a mesure dans ce forum en espérant que vous prendrez le temp de m'aider a l'occasion !!

Alors voila, je vais commencer par un petit problème survenu pas plus tard qu'aujourd'hui.

Pourquoi quand je filme en 1280X720 a 50i/s (dans l espoir d avoir des ralentit vraiment convenable) et que j'importe ma séquence sur premier pro, la vidéo est plus petite? j'entend par la qu'elle ne couvre pas entièrement la surface de l'ecran..?

je peux evidement agrandir la video, mais forcement, il y a une perte de qualité plutot importantes..

Merci d'avance !

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "Pourquoi quand je filme en 1280X720 a 50i/s (dans l espoir d avoir des ralentit vraiment convenable) et que j'importe ma séquence sur premier pro, la vidéo est plus petite? j'entend par la qu'elle ne couvre pas entièrement la surface de l'ecran..?" cela provient du paramétrage de la séquence qui ne correspond pas au fichier importé.
    Tuto : Tutovideo.TV, les tutos pro sur la vidéo et F1 dans le logiciel ...

3. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. CETAAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, le problème vient peut être des paramètres de ta séquence.

5. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est ce que j'ai indiqué plus haut, c'est surement un problème de séquence différente du rush initial ...
    :jap:

6. CETAAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'avais pas vu :D

Ce qu'il te faut c'est du 720p, actuellement tu dois être en 1080p

7. kavin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces première infos ! merci pour les liens également.
    Et désolé de ne répondre que maintenant, il me semblait a tort que l'on étais prévenu par mail en cas de réponse..

J'ai bien compris ce dont vous m'avez parlé concernant le paramétrage de la sequence, cependant j'aimerai savoir ce qu'il en est si je veux monter a la fois avec des rushs de 1080 et de 720 sur la même séquence?
    Et par la même occasion, quel serait le(s) paramétrage idéal?

Bien cordialement.

8. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Le 1080 étant plus grand que le 720, si tu agrandi le 720 tu auras une dégradation de l'image, il vaut mieux faire une séquence en 720 et réduite l'échelle du 1080.

Pour être informé des réponses, quand tu réponds, il suffit de cocher dans "type de notification" -> s'abonner
    :jap:

9. kavin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jean Yves, super rapide et efficace, génial !

Une autre question qui me trotte dans la tete et qui me parait plutôt importante, quelle est la différence entre "PAL" et "NTSC" ? das quelle cas les utilisés ?

Il y aura beaucoup de questions divergentes que je poserai au fur et a mesure , je vous prie de m'en excuser d'avance !

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    PAL format europe en 25/50 img/sec
    NTSC format US en 30/60 img/sec
    différence notamment pour la lecture de DVD sur lecteur de salon.

11. kavin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour ces réponses précises!

je me permets de revenir sur mon premier "probleme" concernant le parametrage de ma sequence..
    En 720 on ne me propose que le "format" (pas bien sure du therme) "hdv".
    Je vais encore vous embêter afin de connaitre la difference entre "avchd"; "hdv" et "dv" (preconfiguration disponible sur Ppro4) ?

Mais aussi entre 720p24; 720p25 et 720p30?

Puis-je utiliser la config hdv 720 sans probleme?

merci et desolé pour toutes ces demandes!

12. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je te conseil de lire l'aide du logiciel très bien faite.
    Pour tes questions, une partie de réponse ...
    Format :

Le format standard français en vidéo est du PAL 25 imag/sec, la Télévision exploite le mode SECAM. Pour acquérir vos cassettes VHS d'un magnétoscope ou d'ancienne cassette VHS, il faudra transcoder le signal SECAM en PAL sinon votre film sera en noir et blanc. Le format VHS est de l'analogique (variation d'onde) alors que le numérique est une succession de 0 et de 1. Dans le cas du numérique, il n'y a pas de perte de qualité lors des transferts de données puisque toutes les informations sont codées alors qu'en mode analogique, plus on monte, exporte, remonte ... et plus il y a de perte de qualité du signal.

Format DV : Digital Vidéo : format des DVD et des vidéos qu'on retrouve principalement sur les bandes mini-Dv. Le format est 720 x 576 pour des images en 4/3 (qu'on retrouve sous l'appelation DV Standard) et 720 x 480 pour des images en 16/9ème (appelation Wide screen).

Format HD : Haute Défintion : enregistre en 1280 x 720 (appelation 720) mais également en 1440 x 1080 (appelation 1080) pour les caméscopes enregistrant sur bande mini-Dv en format HD comme le Sony FX1. L'extension peut être en ".mpeg" pour les mini-Dv ou en ".Mov" , ".MTS" ... pour les enregistrements sur carte.

Format FullHD : Très Haute Définition : enregistre en 1920 x 1080 (appelation 1080) notamment les nouveaux caméscopes et photocaméscopes sur carte. Le fichier est principalement de l'AVCHD format compressé d'enregistrement d'image demandant un Pc puissant pour une lecture fluide en montage vidéo.

Les Formats fichiers :

".avi' premier format d'acquisition des caméscopes DV, l'Avi est un encapsuleur contenant des codecs (COmpressoion/DECompression).

".mpeg" sont lus généralement en natif par les logiciels de montages et sont issus principalement d'export par connexion Fire Wire (branchement par liaison Pc - Caméscope) donc nécessite une carte d'acquisition.vLe HDV a un codec ".mpeg2"

".Mov" encapsuler par Quick Time et souvent lu sans nécessite de décompression logiciel.

".MTS" ou ".M2TS" sont des fichiers AVCHD il corrspond au codec H 264 (plus connu sous le nom mp4 ou DivX).

13. kavin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais alors, moi qui filme avec un 7D (donc enregistrement sur carte en avchd), le plus souvent en 720, je n'ai pas la config pour du avchd en 720 pour ma séquence, donc je doit utiliser le format dv 720?

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Déjà, si tu nous disais quelle est ta version d'adobe première ?
    Pour ma part, j'ai la 6 , mais CS5 & CS5.5 le faisait déjà,sinon ma dernière version remonte à Première 6.5 !!! tu as donc le choix en créant ta séquence , tu choisis DSLR (ce que je fais avec mon 5D MKII ) pour ton 7D et 720P si c'est dans ce format que tu filmes...

15. kavin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la version cs.4 .. !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous