module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] besoin d aide pour effet ciel...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par douimen, 18 Décembre 2011.

1. douimen

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

je suis plutôt novice sur after effect, j aimerai savoir comment l'on fait pour réaliser ce type d effet.
    d’après ce que j ai compris il s agit de 2 vidéos superposée ( la ville et le ciel) avec le ciel en accéléré...

merci par avance cela m ôtera une sacrée épine du pied ;)

effet de toute beautée

#1 douimen, 18 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. cocheezy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Selon moi il s'agit du même plan.
    Le mec a sans doute dupliqué son plan (ctrl D), puis détouré le "bas" de l'image en suivant avec précision les contours de la ligne d horizon des immeubles. (c'est l'outils plume que tu obtientr avec la douche G).
    Puis il a appliqué un time stretch sur la partie des nuages ( click droit sur le calque, TIME- TIME STRETCH (plus tu réduit le pourcentage plus ca accélére, et inversement).
    D'ailleurs, sans vouloir critiquer je trouve l effet pas très spectaculaire sur cette vidéo...mais bon voila quoi.

Voila, je pense qu'il a aussi appliqué des courbes, et qu'il a baissé la saturation.

3. douimen

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci bcp cocheezy, je vais des ce soir essayer cette technique, te tiens au courant des que j ai reussi a faire quelque chose qui tien la route!

merci encore ;)

4. cocheezy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    De rien ! ca fait plaisir d 'aider de temps en temps, moi je passe mon temps a demander de l aide!! ;)

Mais pour revenir a ce plan de ciel, je l'ai re-regardé, je ne suis même pas sur que le mec a touché a quoi que ce soit a part les couleurs/saturation... Je ne trouve pas que les nuages ailles assez vite pour qu'il y ai de la retouche...? non? si? Il aurait fallu que les nuages ailles au moins 2 ou 3 fois plus vite pour que ca fasse un effet un peu cool... Je sais pas , bref, c est comme ca, tan pis!

Bref. J espere que pour toi ca marche.

5. douimen

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :), mais suis avec ma fille en ce moment donc pas bcp de temps libre...

demain vais faire un tour sur le parvis de la défense pour filmer un peu le ciel, normalement il y aura des éclaircies....parce que c derniers jours le ciel était plutôt tout blanc!

donc dès la fin du week end je test tout ça!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous