module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d aide, j arrive a rien...

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Doctor, Dec 10, 2003.

Tags:
  1. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, bonjour

en deux mots voila l idee

1/ je suis en possession de matariel assez antique puisque datant de l an de grace 2000
    2/ j y connais rien, j essaye d aider une autre personne qui ne s y connait encore moins (on a pas idee d acheter des tonnes de trucs a ce prix et de pas savoir s en servir...je vous jure)

le camescope est un JVC GR-DVL107
    la carte stuido dv est (forcement) un vieux model

le pc tourne sous XP pro
    et a dans le ventre une ms-6195 (chip AMD 751 et 756) avec un athlon a 700mh
    cote video c est une ati all in wonder (rage 128) (c est un vieux truc, encore une fois, avec une entree pour acquisition analogique, et un tuner tv)
    j ai essaye aussi avec une autre carte video a base de geforce 1 ddr (on reste dans le vieux) mais ca ne marche pas plus

ce qui se passe : rien
    j ai installe tout ce que je pouvais rien ne change je lance la version de studio dv, je branche le camescope et il se passe rien
    je ne peux pas capturer, y a pas de source.

il est dit je ne sais plus ou, qu il faut pour ce camescope installer les pilote ieee 1394 texas c fait (marche pas plus)

donc voila une liste de questions (non exaustive) pour les expert que vous etes (;))
    - est il possible que les merdes viennent du fait de la dualite du la config entrée analogique et numerique ?
    - ou trouver des pilotes xp, la en general j utilise ceux de 98, mais la personne que j aide me dit que meme a l epoque (oui depuis 3ans ca n a jamais marche) sous 98 ct pareil
    - je ne sais plus ou j ai lu ca, mais il semble que lorsque l on connecte un camescope au pc celui ci doivent le reconaitre et le faire apparaitre comme un peripherique d acquisition. je suis dans le vrai ?
    - j utulise un vielle version de du logiciel studio dv, est ce qu en principe ca doit aussi marcher avec movie maker de windwos (il se lance plus vite ca serai plus pratique pour faire des tests..)
    - le camescope marche il a ete teste par le sav de jvc il y a un an, y a t il un moyen de savoir si la carte firewire marche elle assi ?

voila en gros toutes les questions qui me viennent a l esprit, mais je suis sur qu il y en a plein d autre encore.

donc merci a ceux qui vont se lancer dans une reponse
    merci qd meme au autre qui ont lu jusqu ici

si vous avez besin d autre renseignement je reste disponible, pas de probleme.

2. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse

alors, oui la crate ieee 1394 est reconnue par windows dans le gestionnaire de peripheriqe sous l appellation "controleur hote de bus ieee 1394"

il semble que le camescope ait besoin du driver d origine texas instrument.

DV swith ne fonctionne pas sous XP, alors g telecharge sur le site de texas un drivers 1394 pour camcoder (mais la aussi c est une version 98 car je n ai pas trouve de version xp) en existe il ??

je v passer en version 8 de studion

mais j ai l impression qu tu me conseils plus ou moins de revenir a 98, que ca semble etre plus simple pour faire tourner l engin ?

autre remarque : en continuant de chercher et en changeant mes mots clefs, je suis tombe sur une archive de vos forum ou un gas dit qu il avait une carte studio dv et un camescope dvl107 et que les deux n ont jamais voulu fonctionner. est ce un pb recurant ou c juste que certaine personne on pas de chance ?

et voila merci encore a tous ceux qui vont me porter secour !!

3. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien je vais m empresser de demander ces renseignements a JVC, mais si tu veux m envoyer le document que tu as sous les yeux je suis tout a fait preneur bien sur

je vais trouver une maniere pour w98, ca je sais faire.
    mais il semble tout de meme qu au l epoque d achat du camescope (2000) ca ne marchait pas mieux sous 98 qu actuellement sous XP.

je vais essayer de faire la manip le plus rapidement possible et je te tiens au courant.

encore merci.

4. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole je pensais qu on pouvait trouver le mail de qqn en cliquant sur son pseudo

du coup voila mon adresse

py.besnard@laposte.net

5. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

me revoila avec la suite de mes problemes....

alors chose promise chose faite je viens de repasser le systeme sous win98 se.

je prends un disque dur qui traine chez moi (20Go)
    je le mets en maitre et j enleve les autres
    je formatte
    j installe 98se
    un coup de driver video
    un coup de driver son
    le driver pour le modem adsl
    studio dv
    dv switch
    je passe en dirvers texas
    (bien sur je prends bien le temps de rebooter entre chaqu une des etapes)

je branche le cable sur la sortie ieee 1394
    j alume la cam (dans le manuel de studio il est dit qu il faut mettre la cam en mode "VTR" je ne sais pas ce que sais...)
    je branche le cable sur la cam.... et la c est le drame.

la souris se fige...rien ne bouge et 30 secondes plus tard le pc reboot tt seul (paf comme ca sans meme prendre le tems de s arreter)

la 2 possibilites
    - si je laisse la cam branchee windows n arrive pas a redemarrer
    - si je la debranche pas de probleme windows pointe le bou de son nez comme si de rien n etait.

comprends pas... y a un truc que j ai mal fait ???

merci a ceux (celui...) qui va repondre.
    :perplexe: :perplexe:

6. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ajoute :

apres encore des tests :

si dans le bios je desactive l usb, alors lorsque je branche la camera ca ne plante plus et la souris ne se fige meme plus.

mais il ne se passe rien d autre aucune camera n est detectee.
    c est normal cette histoire d usb ??

je fais quoi ? je lance tout par la fenetre ? je suis au rdc ca va pas servir a grand chose....

:help: :help:

7. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liste des irqs :

0 horloge systeme
    1 clavier ps/2
    2 controleur d interuption programme
    3 com2
    4 com1
    5 (libre)
    6 controleur lecteur de disquette
    7 port imprimante ECP (LPT1)
    8 horloge systeme cmos/yemps reel
    9 irq sci utilise pour bus acpi
    10 controleur d hote ieee 1394 ohci texas instruments
    10 controleur amd 756 pci vers usb open host
    10 irq holder acpi pour pci irq steering
    11 creative sound blaster audio pci 128
    11 nvidia geforce ddr
    11 irq holder acpi pour pci irq steering
    12 souris microsoft ps/2
    14 controleur ide primaire (fifo double)
    14 contorleur amd 756 dual ide pci bus master
    15 controleur ide secondaire (fifo double)
    15 contorleur amd 756 dual ide pci bus master

studio dv :
    version de base 1.03
    patch hier soir en 1.04

8. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 choses :

1/ avec cette nouvelle version il ne se passe rien de plus lorsque je branche la camera. rien de rien.

2/ en changeant la carte ieee de slot pci on peux trouver un moyen pour laisser l usb actif et ne pas faire planter le pc lorsque l on branche la camera.

les irq sont dans cette configuration :
    ...
    idem
    ...
    9 contrleur d hote ieee 1394 ohci texas instruments
    9 irq holder acpi pour pci irq steering
    10 controleur amd 756 vers usb open host
    10 irq holder acpi pour pci irq steering
    11 ...
    ...

voila je fais quoi ?
    je laisse dans cette nouvelle config en irq 9, ca me semble mieux, enfin disons moins pire plutot.

9. Doctor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D

M E R C I, et encore merci

ca marche !!

je viens de faire ma premiere capture video.

alors voila g honte de le dire mais le probleme outre cette histoire d irq, c est que je savais pas (on m avait pas dit...) ct juste qu il fallait brancher cette maudite camera sur secteur...

qd je vais annoncer ca demain a mon pere (c pour lui que je depannais tout ca) demain matin je pense qu il sera lui aussi content du resultat, du moins il en a interet.

et bien .., je te remercie encore pour tous ces conseils, pour ton suivi et le temps que tu m as accorde, car sans toi il y a fort a parier que je n y serai jamais arrive.

je vais garder l adresse de votre site que je vais remetre au proprietaire de tout le materiel en lui expliquant bien qu il y a plein de gens sympas et plein d infos bonnes a prendre un peu partout. (tout en esperant qu il n en abusera pas non plus)

encore merci !!
    :bravo:

10. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    CHAPEAU
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je suis bouche bee devant la resolution de ce probleme!!!!
    Sans toi, Doctor aurait pu chercher longtemps.
    Voila un sacre travail, une belle demonstration de personnes qui sont pretes a aider les autres, et qui le font remarquablement bien.

FELICITATIONS.
    Invité.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous